ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, février 3, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Le SYTJUST déclenche une grève de 48 heures pour exiger le respect de ses revendications

8 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
InCollage 20250617 161543307
1.7k
VUES

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a annoncé ce lundi le déclenchement d’un mouvement de grève de 48 heures à compter du mercredi 18 juin 2025. Cette mobilisation vise à exiger de l’État la prise en compte effective de plusieurs revendications longtemps restées sans suite, malgré des engagements antérieurs.

Parmi les principales doléances figurent l’alignement de tous les greffiers à la hiérarchie A2, conformément aux accords signés, ainsi que le reclassement sans condition de formation des agents des hiérarchies B et C disposant d’au moins cinq années d’ancienneté dans le ministère de la Justice. Le syndicat réclame également la satisfaction intégrale des revendications consignées dans le préavis de grève déposé le 7 février 2025.

Dans son communiqué, le SYTJUST rappelle avoir observé une trêve sociale de 14 mois, entamée le 22 mars 2024, « par sens de responsabilité », espérant une réponse favorable des nouvelles autorités. Toutefois, cette ouverture aurait été accueillie par « un immobilisme préoccupant », notamment sur les dossiers prioritaires liés à l’alignement statutaire et au reclassement du personnel.

Le syndicat pointe du doigt l’attitude « attentiste » et le « manque de volonté politique » des autorités compétentes, qu’il juge responsables des perturbations annoncées dans le fonctionnement du service public de la justice.

« Il est regrettable que les travailleurs de la Justice soient contraints d’avoir recours à la grève pour obtenir le respect de droits pourtant consacrés par les textes en vigueur », souligne le document.

Tout en réaffirmant sa disponibilité au dialogue, le SYTJUST affirme qu’il ne transigera pas sur « la dignité professionnelle et les acquis statutaires » de ses membres.

Emedia

Tags: grève 48 heuresSytjust
Post précédent

EDITORIAL : Le mal-être se répand

Prochain article

National 2- Dahra vs Diamono FC : un choc décisif pour la montée en National 1.

En rapportDes postes

FB IMG 1770072479905
A L'INSTANT

Affaire Karim Wade : Jeffrey Epstein au cœur de révélations sur un réseau d’influence mêlant paiements, lobbying américain et projets économiques au Sénégal

par EMEDIA
02/02/2026
1.6k
InCollage 20260202 221700298
A L'INSTANT

Lutte : Petit Baye Fall suspendu trois ans et sommé de rembourser son avance contractuelle

par EMEDIA
02/02/2026
1.5k
FB IMG 1770051893617
A L'INSTANT

Le FDR et la Nouvelle Responsabilité engagent des discussions pour renforcer l’unité de l’opposition

par EMEDIA
02/02/2026
1.5k
IMG 20260202 WA0187
A L'INSTANT

Exploitation minière semi-mécanisée : les promoteurs sénégalais dénoncent un blocage administratif et interpellent l’État

par EMEDIA
02/02/2026
1.5k
Prochain article
IMG 20250617 WA0074

National 2- Dahra vs Diamono FC : un choc décisif pour la montée en National 1.

FB IMG 1750179581496

Donald Trump met en garde l’Iran : « Nous savons où se trouve votre guide suprême »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia