L’attente fut longue, mais le Jaraaf de Dakar vient de signer sa première victoire depuis le début de la saison de Ligue 1 en s’imposant devant Teungueth FC sur le score de 1 but à 0.
Les mauvaises performances n’ont en rien changé les plans de jeu du coach Souleymane Diallo et, comme d’habitude, l’AS Jaraaf a posé le pied sur le ballon dès l’entame du match. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée, mais la légère domination du Jaraaf n’ébranle pas le système mis en place par le coach de Teungueth, Malick Daf. Malgré les nombreuses tentatives des attaquants dakarois, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps a été d’un tout autre niveau. Le Jaraaf, revenu avec de meilleures intentions, a multiplié les assauts devant le camp adverse. Pendant une bonne dizaine de minutes, la défense des Rufisquois a tenu bon, mais sur un centre d’Almany Mathew Fall venu du côté gauche, Abdoulaye Oualy, d’une jolie reprise acrobatique, envoie le ballon au fond des filets du gardien Pape Abdoulaye Dieng à la 62e minute de jeu. Ce but, qui sonne comme une délivrance, a complètement changé l’intensité du match.
Durant les trente dernières minutes, les deux équipes se sont créées de nombreuses occasions, mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette première victoire après six journées, le champion en titre de la Ligue 1 lance enfin sa saison. Teungueth, de son côté, enregistre sa première défaite.
Tidiane Sy









