La fondation humanitaire du Djoloff a apporté son soutien à 300 personnes vivant avec un handicap, en leur offrant des kits alimentaires d’une valeur totale de 6 millions de francs CFA, à l’occasion de la fête de Korité.

‘’La fondation humanitaire du Djoloff, en perpétuant son traditionnel geste symbolique à la veille de la célébration de la Korité, a offert des kits alimentaires à plus de 300 personnes vivant avec un handicap moteur, visuel ou auditif’’, a déclaré Abdoulaye Diaw, son coordonnateur national.
Il s’adressait à des journalistes à l’issue de la cérémonie de remise des kits alimentaires au centre culturel de Dahra, en présence du chef du service social départemental de Linguère, Aboubacry Dicko, du 2ᵉ adjoint au maire de Dahra, Saliou Gueye, et du président de l’Association départementale des handicapés, Mbissane Ka.
‘’De 100 kits en 2022 à 300 kits alimentaires d’une valeur totale de 6 millions de francs CFA cette année, le ramadan 2025 marque un record’’, a souligné Abdoulaye Diaw.
Il a précisé que ‘’chaque bénéficiaire a reçu un lot composé de 4 kg de pommes de terre, 4 kg d’oignons, 2 litres d’huile, une bouteille de moutarde et une enveloppe de 10 000 francs CFA’’.
Selon lui, cette initiative, lancée par Mor Diaw, un philanthrope établi aux États-Unis, s’inscrit dans le cadre des actions sociales de l’organisation durant le mois de ramadan.

Les bénéficiaires, venus des 19 communes du département de Linguère, ont exprimé leur satisfaction et salué ce geste de solidarité. Les autorités locales et religieuses ont, quant à elles, prié pour la pérennité des actions de la fondation.
En marge de cette initiative, a rappelé M. Diaw, la fondation humanitaire du Djoloff a également soutenu les détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Linguère avec une dotation alimentaire d’un million de francs CFA.
À cela s’ajoutent une subvention à une dizaine de mosquées, la distribution de deux taureaux à des familles démunies et l’organisation de repas collectifs (ndogous) dans six villages environnants de Dahra Djoloff.
Nalla Diop, Emedia Linguère