Le monde de la lutte va s’endormir ce mercredi 1er mai avec une triste nouvelle. Alors que Franc venait à peine de terrasser Bombardier et s’offrir un accès dans la cour des Vip, une terrible nouvelle a glacé la soirée avec l’annonce du rappel à Dieu de Gaston Mbengue. Le promoteur de lutte s’est éteint ce mercredi après une longue maladie qui l’a éloigné des arènes et mis en orbite son fils, Makane Mbengue. Une grosse perte pour le sport de chez nous avec celui qui était surnommé « Le Don King de l’arène » avec sa capacité à monter les grandes affiches et être toujours parmi les meilleurs promoteurs de la lutte.
L’homme d’affaire qui est entré dans le cercle restreint des grands promoteurs de lutte est entré dans l’arène sénégalaise dans les années 90. Selon le chroniqueur de lutte à Emedia, El Hadji Ngagne Diagne, Gaston a eu à organiser u nombre incalculable de grands combats de lutte avec de grands noms des arènes, mais aussi des championnats dénommés CLAF qui ont eu à révéler de grands champions.
En cette douloureuse circonstance, Emedia présente ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille de la lutte.
Comments 1