Au total, 76 élèves de la sixième à la terminale, ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 16/20, ont été récompensés à l’occasion de la Journée de l’Excellence, qui avait comme parrain le procureur Amadou Mbaye Guisse, agent judiciaire de l’État.
Selon le proviseur du lycée ex-CEM1 de Dahra, Mansour Fall, l’objectif de cette journée est de susciter l’émulation auprès des élèves et des futurs pensionnaires de l’école, tout en saluant l’engagement de l’équipe pédagogique et du personnel administratif.
Le commissaire Semou Ndiaye était le parrain de la journée de clôture des activités du gouvernement scolaire.
Le natif de Ngapp a troqué son trésor contre le sourire des élèves en remettant aux organisateurs une enveloppe de 500 000 FCFA.
Selon le coordonnateur des activités pédagogiques et culturelles, comme il fallait fêter l’excellence, le lycée ex-CEM1 de Dahra a porté en modèle ces excellents anciens élèves, Amadou Mbaye Guisse et Semou Ndiaye, afin que les jeunes d’aujourd’hui s’investissent davantage dans l’éducation, gage d’un développement durable.
« C’est avec une grande émotion que je retrouve mes racines académiques. J’ai quitté cette école il y a 17 ans. En dépit des contraintes et réserves liées à ma profession, je ne saurais décliner la demande », a déclaré le parrain Semou Ndiaye, commissaire de police.
L’ancien élève du lycée ex-CEM1 de Dahra, Djoloff, a rendu un vibrant hommage à tous les enseignants du pays, notamment aux professeurs qui ont contribué à son éducation et à sa formation.
Plusieurs activités pédagogiques, culturelles et sportives ont été organisées pour marquer l’édition 2025 des activités du gouvernement scolaire du lycée ex-CEM1 de Dahra.
Nalla Diop, Emedia Linguère