La Fondation Mo Ibrahim a annoncé l’arrivée de nouveaux membres au sein de son Conseil et de son Comité du Prix Ibrahim, avec une attention particulière portée à l’arrivée de S.E. Macky Sall, ancien président du Sénégal (2012-2024). Un acteur majeur de la scène politique africaine, Macky Sall a également présidé la CEDEAO et l’Union africaine, affirmant ainsi son rôle de leader continental. Sa vision et son expérience enrichiront sans doute les initiatives de la Fondation, qui œuvre pour promouvoir un leadership d’excellence en Afrique.
Outre Macky Sall, deux autres personnalités de renom rejoignent le Conseil : Lord Mark Malloch-Brown, ancien président des Open Society Foundations et ex-ministre pour l’Afrique du Royaume-Uni, et S.E. Josep Borrell, ancien Haut Représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères. Le Comité du Prix Ibrahim accueille également S.E. Moussa Faki Mahamat, ancien président de la Commission de l’Union africaine et ancien ministre des Affaires étrangères du Tchad.
Mo Ibrahim, fondateur de la Fondation, a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée de ces figures prestigieuses : « Nous sommes ravis d’accueillir ces personnalités de talent. Leur expertise nous permettra d’aborder certains des défis les plus pressants auxquels l’Afrique et le monde sont confrontés aujourd’hui. »
Le Conseil de la Fondation, qui guide les stratégies de l’organisation, et le Comité du Prix Ibrahim, responsable de la sélection des lauréats du Prix Ibrahim, poursuivent leur mission de soutenir un leadership africain éclairé et responsable.
Emedia
Comments 1