En marge d’une réunion politique le porte-parole du Pastef, Maître Abdoulaye Tall s’est prononcé sur la question de l’homosexualité agitée avec la visite de Jean Luc Méléchon au Sénégal.
À l’en croire, Ousmane Sonko a tenu un discours « courageux et lucide » à la face du monde.
Pour Maître Abdoulaye Tall, le discours du Premier ministre sur l’homosexualité qui a soulevé beaucoup d’encre et de salive est un discours « historique, courageux qui sera gravé dans les annales de l’histoire pour les générations futures ».
« Notre frère Ousmane Sonko a montré à la face du monde qu’en réalité, le problème de souveraineté est celui de l’identité. Il a montré que l’Occident ne peut pas nous imposer ses valeurs sous prétexte de respect de valeurs universelles ou de liberté de minorités « , a déclaré Maître Tall.
« Ousmane Sonko a clairement indiqué que, tenant compte de notre identité culturelle, l’Afrique va se développer avec ses propres ressources naturelles, ses propres valeurs. Le Premier ministre Ousmane Sonko a rappelé avec courage et lucidité que l’homosexualité est tolérée par notre société parce que nous cohabitons avec cette minorité, mais qu’elle n’est pas admise par la législation. Le législateur est ferme en punissant tout acte contre nature « , ajoute la robe noire.
« Au Sénégal, nous n’admettrons jamais de Gay Pride. Le problème c’est qu’il y a certains qui veulent semer la confusion et l’amalgame pour porter atteinte à l’honorabilité du Premier Ministre Ousmane Sonko.
« Le discours de Bah Diakhàté est irresponsable. Il porte atteinte à l’honorabilité du Premier Ministre et du Président Bassirou Diomaye Faye. Nous sommes prêts à faire face à ceux qui veulent déstabiliser le pays par une dynamique de diabolisation. Nous n’allons pas les laisser faire. Le Sénégal est un pays stable, respectable et respecté », avertit Maître Abdoulaye Tall.
Aboubakry KANE