En marge de la clôture de la première édition du festival culturel « Festi Miss » à Dieguéme, Maître Oumar Youm, maire de Thiadiaye, a réaffirmé son appartenance à l’Alliance pour la République (APR) et son ancrage dans une opposition républicaine. Il a tenu à rappeler que l’opposition ne doit en aucun cas être assimilée à une compétition agressive ou déloyale.
« Nous sommes tous des frères. La démocratie, c’est la contradiction d’idées, pas l’adversité. Même au sein d’une famille, il est possible d’avoir des convictions politiques différentes tout en restant unis. Le débat démocratique doit se faire dans un esprit de tolérance et de compréhension, loin de toute forme de concurrence sauvage », a déclaré l’ancien ministre.
Maître Youm, originaire de Dieguéme, a également adressé un message empreint de patriotisme et d’unité, en formulant des vœux de réussite à l’endroit du Président de la République, également natif de la région. « En tant que fils de Dieguéme, je prie pour que le Président de la République réussisse sa mission. »
Organisé par l’Association pour la promotion économique et culturelle de Dieguéme, le festival « Festi Miss » a offert aux participants une immersion dans l’histoire et le patrimoine local, avec des visites de sites historiques, des panels de réflexion et des prestations artistiques de qualité.
Par Aboubakry Kane