Fallou Sarr est un faux gendarme. Et à la Police de Mbour où il s’est présenté avec une carte professionnelle, il a tout de suite été démasqué.
A la barre du Tribunal de grande instance, le prévenu qui comparaissait pour les faits d’usurpation de fonction, s’est fondu en excuses et a même écrasé des larmes pour avoir la clémence du juge.
Ayant ramassé la carte professionnelle d’un agent de sécurité de proximité, Fallou y met sa photo. C’est avec cette carte qu’il se présente comme un gendarme et à tromper la vigilance de ses vis à vis. En plus de cette fausse carte, le prévenu est bien entendu vêtu comme un pandore au point que beaucoup sont tombés dans son piège. Sauf le policier devant lequel il s’est présenté au commissariat central de Mbour.
Fallou voulait user de son influence de « gendarme » pour retirer sa moto qui avait été mise en fourrière. Il l’avait donnée à un « jakarataman » pour y gagner des sous.
Il commença à suer quand le policier lui demanda de lui présenter sa carte professionnelle.
« J’avais donné ma moto à un Jakartaman. Et quand j’ai appris que la moto a été mise en fourrière, j’ai pensé devoir faire des subterfuges pour tromper la vigilance des policiers. Je demande la clémence. J’ai une famille qui ne compte que sur moi. » a déclaré le prévenu.
Fallou qui a reconnu être coupable des faits d’usurpation jure au tribunal que jamais il ne se présenterait plus comme un gendarme.
Il a été condamné à trois mois de prison assortis de sursis
Aboubakry KANE