Après une rencontre avec une «délégation de la Cedeao venue s’enquérir de la situation politique» au Sénégal en perspective de la présidentielle, Mimi Touré a révélé avoir «exposé les régressions démocratiques que nous vivons actuellement avec l’emprisonnement injuste de Ousmane Sonko et de plus de 2500 jeunes». L’ancienne Première ministre, qui prône «l’organisation d’une élection inclusive avec la participation de tous les candidats», a cependant reçu sa réponse du coté de Suisse. «Madame, je me souviens quand nous vous avions reçue en audience en 2015 à Abidjan, avec le prof Mamadi Koulibaly, juste avant les élections. Vous dirigiez alors la mission d’observation de la Présidentielle ivoirienne pour le compte de l’Union africaine. Je n’oublierai jamais comment vous avez passé sous silence la régression démocratique et validé toutes les fraudes orchestrées par Alassane Dramane Ouattara. Aujourd’hui, je vois que vous êtes candidate à l’élection présidentielle au Sénégal. Je souhaite juste qu’il vous arrive ce que vous avez validé en Cote d’Ivoire en 2015», a rétorqué, sur son compte X, Nathalie Yamb en exil.
Falilou MBALLO
Mais cette Nathalie Yamb, ne peut pas s’occuper de leur Paul Biya qui moisit au pouvoir dans son propre pays, 40 ans de dictature et votre silence inquiète Mme Yamb. Ayez un peu de dignité et parlez de votre président qui lui aussi n’a pas jusque là donné une réponse sur le rapatriement des restes du Père de l’indépendance du Cameroun Pr Ahidjo et son épouse, qui attendent toujours de reposer enfin dans leur pays.
De toute façon la CEDEAO est une farce en temps qu’organisation sous régionale. Je suis pour la CEDEAO des peuples mais rien d’autre. Macky, ADO et autres en ont fait une tribune pour la légitimation des forfaiture démocratiques.