ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, décembre 17, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE, SOCIETE, UNE
0
Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Djiby Ciss est un carreleur. C’est dans l’exercice de ses fonctions qu’il s’est fait attaquer par un  chien. Il le repousse violemment, ce qui n’a pas plu à son maître. Et il s’en est suivi une vive altercation et Thierry s’en est sorti avec des blessures à la tête et une incapacité temporaire de travail de huit jours.

Le prévenu faisait son travail de carreleur lorsqu’un chien du voisinage vient l’attaquer. Le carreleur le repousse violemment. Ceci n’ a pas l’heur de plaire au maître du chien, Thierry. Ce dernier s’en prend alors au carreleur. La suite, une vive altercation au cours de laquelle le prévenu lui aurait porté des coups violents qui lui ont fait verser du sang.

« Je lui ai plusieurs fois dit de garder son chien, mais Thierry me répond toujours qu’il fait son travail. Aussi quand il m’a attaqué, je l’ai tout simplement repoussé, ce qui ne lui a pas plu. « Thierry est accouru pour m’attaquer. Il s’est glissé et s’ est blessé. Je ne suis pas l’auteur de ces blessures » se défend le prévenu qui, pourtant à l’enquête préliminaire, avait reconnu s’être battu avec le maître du chien de garde. 

Pour Maître Ndione, l’avocat de la partie civile, le prévenu n’a ni glissé ni trébuché. « Ce qui s’est passé et le prévenu l’a déclaré aux enquêteurs, c’est qu’il s’est battu avec mon client, lui a causé ces graves  blessures à la tête. Il est évident qu’il détenait soit une barre de fer ou une règle. Le prévenu est de mauvaise foi en parlant de glissade. Je demande des dommages et intérêts de deux millions  » a plaidé Maître Ndione. 

L’avocat de la défense Maître Abdoulaye Tall réplique. « Mon client faisait son travail. Il était dans la normalité lorsque le chien est venu l’attaquer. Il le repousse, ce qui n’a pas plu à Thierry son maître. Il n’y a pas de preuves corroborant  un accrochage entre lui et la partie civile. Mon client devait choisir entre se laisser dévorer par l’animal ou le repousser. Il a choisi de le repousser. On sait les relations qui existent entre un chien et son maître qui sont telles que l’animal est considéré comme un fils pour lui. Mais l’humain est plus important. La partie civile a dû tomber et cogner l’angle de l’acrotère ».

Le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits de coups et blessures  volontaires et l’a condamné à six mois de prison assortis de sursis et à payer des dommages et intérêts de 400 mille francs.

Aboubakry Kane (Correspondant à Mbour)

PARTAGE232Tweet145Send
Post précédent

Affaire Barthélémy Dias/Ndiaga Diouf : La Cour suprême rejette le pourvoi en cassation du Maire de Dakar

Prochain article

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

En rapportDes postes

IMG 20251215 WA0205
A L'INSTANT

Baisse des prix du carburant : les gérants de stations-service refusent de payer les amendes et dénoncent des contrôles abusifs

par EMEDIA
16/12/2025
1.4k
InCollage 20251216 193659540
A L'INSTANT

Le Sénégal inaugure à Diamniadio sa première usine d’assemblage de véhicules militaires tactiques

par EMEDIA
16/12/2025
1.5k
FB IMG 1765913071752
A L'INSTANT

Après la polémique sur la conformité, SOFTCARE clarifie sa position et réaffirme ses engagements

par EMEDIA
16/12/2025
1.8k
IMG 20251216 WA0129
A L'INSTANT

Litige foncier entre la commune de Saly et la SAPCO : la revendication de 3 hectares pour un centre de santé

par EMEDIA
16/12/2025
1.4k
Prochain article
Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Avis de recrutement

Avis de recrutement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251212 WA0111
A L'INSTANT

Tournée économique dans le Sud : des voix discordantes au sein du PASTEF dans le Fouladou

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
motion photo 4321129276810483243
A L'INSTANT

Préparatifs de mises en place des Secrétariats Exécutifs Départementaux : l’APR Kolda réussit le pari de la mobilisation!

par EMEDIA
08/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia