ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, novembre 16, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE, SOCIETE, UNE
0
Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Djiby Ciss est un carreleur. C’est dans l’exercice de ses fonctions qu’il s’est fait attaquer par un  chien. Il le repousse violemment, ce qui n’a pas plu à son maître. Et il s’en est suivi une vive altercation et Thierry s’en est sorti avec des blessures à la tête et une incapacité temporaire de travail de huit jours.

Le prévenu faisait son travail de carreleur lorsqu’un chien du voisinage vient l’attaquer. Le carreleur le repousse violemment. Ceci n’ a pas l’heur de plaire au maître du chien, Thierry. Ce dernier s’en prend alors au carreleur. La suite, une vive altercation au cours de laquelle le prévenu lui aurait porté des coups violents qui lui ont fait verser du sang.

« Je lui ai plusieurs fois dit de garder son chien, mais Thierry me répond toujours qu’il fait son travail. Aussi quand il m’a attaqué, je l’ai tout simplement repoussé, ce qui ne lui a pas plu. « Thierry est accouru pour m’attaquer. Il s’est glissé et s’ est blessé. Je ne suis pas l’auteur de ces blessures » se défend le prévenu qui, pourtant à l’enquête préliminaire, avait reconnu s’être battu avec le maître du chien de garde. 

Pour Maître Ndione, l’avocat de la partie civile, le prévenu n’a ni glissé ni trébuché. « Ce qui s’est passé et le prévenu l’a déclaré aux enquêteurs, c’est qu’il s’est battu avec mon client, lui a causé ces graves  blessures à la tête. Il est évident qu’il détenait soit une barre de fer ou une règle. Le prévenu est de mauvaise foi en parlant de glissade. Je demande des dommages et intérêts de deux millions  » a plaidé Maître Ndione. 

L’avocat de la défense Maître Abdoulaye Tall réplique. « Mon client faisait son travail. Il était dans la normalité lorsque le chien est venu l’attaquer. Il le repousse, ce qui n’a pas plu à Thierry son maître. Il n’y a pas de preuves corroborant  un accrochage entre lui et la partie civile. Mon client devait choisir entre se laisser dévorer par l’animal ou le repousser. Il a choisi de le repousser. On sait les relations qui existent entre un chien et son maître qui sont telles que l’animal est considéré comme un fils pour lui. Mais l’humain est plus important. La partie civile a dû tomber et cogner l’angle de l’acrotère ».

Le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits de coups et blessures  volontaires et l’a condamné à six mois de prison assortis de sursis et à payer des dommages et intérêts de 400 mille francs.

Aboubakry Kane (Correspondant à Mbour)

PARTAGE232Tweet145Send
Post précédent

Affaire Barthélémy Dias/Ndiaga Diouf : La Cour suprême rejette le pourvoi en cassation du Maire de Dakar

Prochain article

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

En rapportDes postes

IMG 20251115 WA0199
A L'INSTANT

‎Mauritanie : plus de 220 migrants secourus au large de Nouadhibou, un sénégalais décédé

par EMEDIA
15/11/2025
1.5k
IMG 20251113 WA01941
A L'INSTANT

Ressources, certifications, partenariats : l’ASN accélère sa transformation
‎

par EMEDIA
15/11/2025
1.4k
InCollage 20251115 095335503
A L'INSTANT

Ziguinchor : le Prix Nouha Cissé pour la littérature prépare sa 11e édition et vise une institutionnalisation nationale

par EMEDIA
15/11/2025
1.4k
20251114 223809
A L'INSTANT

‎L’Union des Magistrats Sénégalais réagit aux attaques contre la justice
‎

par EMEDIA
14/11/2025
3.8k
Prochain article
Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Avis de recrutement

Avis de recrutement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251113 072847957
A L'INSTANT

Quand la République vacille, les consciences se lèvent : AARTU / C2D sonne la mobilisation nationale

par EMEDIA
13/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251107 104239877
A L'INSTANT

Macky Sall signe son retour politique et critique vivement le nouveau régime
‎

par EMEDIA
07/11/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20251025 225453737
A L'INSTANT

Yoro Dia critique Ousmane Sonko : « Il mène le Sénégal vers une terra incognita »
‎

par EMEDIA
25/10/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia