ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, juillet 25, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE, SOCIETE, UNE
0
Nianing : Le carreleur, le chien méchant et son maître
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Djiby Ciss est un carreleur. C’est dans l’exercice de ses fonctions qu’il s’est fait attaquer par un  chien. Il le repousse violemment, ce qui n’a pas plu à son maître. Et il s’en est suivi une vive altercation et Thierry s’en est sorti avec des blessures à la tête et une incapacité temporaire de travail de huit jours.

Le prévenu faisait son travail de carreleur lorsqu’un chien du voisinage vient l’attaquer. Le carreleur le repousse violemment. Ceci n’ a pas l’heur de plaire au maître du chien, Thierry. Ce dernier s’en prend alors au carreleur. La suite, une vive altercation au cours de laquelle le prévenu lui aurait porté des coups violents qui lui ont fait verser du sang.

« Je lui ai plusieurs fois dit de garder son chien, mais Thierry me répond toujours qu’il fait son travail. Aussi quand il m’a attaqué, je l’ai tout simplement repoussé, ce qui ne lui a pas plu. « Thierry est accouru pour m’attaquer. Il s’est glissé et s’ est blessé. Je ne suis pas l’auteur de ces blessures » se défend le prévenu qui, pourtant à l’enquête préliminaire, avait reconnu s’être battu avec le maître du chien de garde. 

Pour Maître Ndione, l’avocat de la partie civile, le prévenu n’a ni glissé ni trébuché. « Ce qui s’est passé et le prévenu l’a déclaré aux enquêteurs, c’est qu’il s’est battu avec mon client, lui a causé ces graves  blessures à la tête. Il est évident qu’il détenait soit une barre de fer ou une règle. Le prévenu est de mauvaise foi en parlant de glissade. Je demande des dommages et intérêts de deux millions  » a plaidé Maître Ndione. 

L’avocat de la défense Maître Abdoulaye Tall réplique. « Mon client faisait son travail. Il était dans la normalité lorsque le chien est venu l’attaquer. Il le repousse, ce qui n’a pas plu à Thierry son maître. Il n’y a pas de preuves corroborant  un accrochage entre lui et la partie civile. Mon client devait choisir entre se laisser dévorer par l’animal ou le repousser. Il a choisi de le repousser. On sait les relations qui existent entre un chien et son maître qui sont telles que l’animal est considéré comme un fils pour lui. Mais l’humain est plus important. La partie civile a dû tomber et cogner l’angle de l’acrotère ».

Le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits de coups et blessures  volontaires et l’a condamné à six mois de prison assortis de sursis et à payer des dommages et intérêts de 400 mille francs.

Aboubakry Kane (Correspondant à Mbour)

PARTAGE231Tweet145Send
Post précédent

Affaire Barthélémy Dias/Ndiaga Diouf : La Cour suprême rejette le pourvoi en cassation du Maire de Dakar

Prochain article

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

En rapportDes postes

20250724 194019 0000
A L'INSTANT

Abbé Raphaël Ndiaye nommé Directeur national des OPM Sénégal-Mauritanie

par EMEDIA
24/07/2025
1.4k
20250724 185303 0000
A L'INSTANT

Préservation du réseau routier : l’État lance une vaste campagne nationale de sensibilisation

par EMEDIA
24/07/2025
1.4k
20250724 183153 0000
A L'INSTANT

Kédougou : Près de 20 tonnes de produits impropres à la consommation incinérées

par EMEDIA
24/07/2025
1.4k
20250724 094319 0000
A L'INSTANT

Journée nationale de l’arbre : l’ASERGMV mobilisée à Saint-Louis‎

par EMEDIA
24/07/2025
1.5k
Prochain article
Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Marseille : La Can, un «problème» pour Pablo Longoria

Avis de recrutement

Avis de recrutement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia