ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, février 28, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

Nord Sindian : Les producteurs d’arachide peinent à écouler leur récolte et interpellent les autorités

12 mois ago
in ACTUALITÉS, A L'INSTANT, UNE
0
FB IMG 1742432275005
1.5k
VIEWS

Dans le nord de Sindian, situé dans le département de Bignona, de nombreux producteurs d’arachide rencontrent d’énormes difficultés pour écouler leur récolte. Alors que la campagne de commercialisation tire à sa fin, les agriculteurs attendent toujours des acheteurs. Face à cette situation critique, ils lancent un appel aux autorités pour une intervention rapide.

Demba Sagna, producteur d’arachide et habitant du village de Diokadou, dans la commune de Djibidione, exprime son inquiétude :

« Depuis l’ouverture de la campagne de commercialisation, aucune graine d’arachide n’a été vendue ici. En ce mois béni de Ramadan, la population vit dans une psychose totale. L’absence de revenus empêche même l’accomplissement des besoins domestiques. »

Plusieurs villages sont concernés par cette situation, notamment Diocadou, Karanaye, Nialé et Balla Ougounor, tous situés dans la commune de Djibidione. D’autres localités comme Djondji et Massara sont également touchées. La commune d’Oulampane n’est pas en reste, avec des villages tels que Ouel Kalir,Ouel Moundaye et Kandiadiou où la commercialisation n’a pas encore commencé.

« J’ai récolté des informations sur toute la zone et la situation est la même partout. Même à Dialènekine, les producteurs n’ont pas encore pu vendre leur arachide », alerte Demba Sagna.

Face à cette crise, les agriculteurs interpellent le gouvernement pour qu’il apporte des solutions rapides afin d’éviter une catastrophe économique et sociale dans la région. « Notre situation en ce période de carême est vraiment difficile. Nous tendons la main aux autorités pour qu’elles nous viennent en aide », plaide-t-il.

L’appel de ces producteurs met en lumière les défis de la commercialisation de l’arachide dans certaines zones du pays et souligne l’urgence d’une intervention des pouvoirs publics pour soutenir le secteur agricole.

img 20250320 wa00266290049999735181222

Emedia

Tags: campagne de commercialisation de l'arachide
Previous Post

Affaire Moustapha Ba : Les avocats de sa veuve dénoncent les propos du ministre Moustapha Sarré et exigent son audition

Next Post

Fraude à la convention État-employeur : l’artiste comédien Moussa Seck au cœur d’un scandale financier

Related Posts

FB IMG 1772287242413
A L'INSTANT

« Tremble Amérique » : Téhéran menace de dévoiler des armes inédites et revendique des frappes régionales

by EMEDIA
28/02/2026
1.5k
FB IMG 1772286729968
A L'INSTANT

Attaque contre Khamenei : des médias israéliens évoquent des chances de survie « minces à nulles »

by EMEDIA
28/02/2026
1.5k
InCollage 20260228 121446568
A L'INSTANT

L’UA appelle à la retenue face à l’escalade militaire entre les États-Unis et l’Iran

by EMEDIA
28/02/2026
1.4k
IMG 20260228 WA0072
A L'INSTANT

Tensions dans le Golfe : les pays arabes dénoncent les frappes iraniennes sur leur territoire

by EMEDIA
28/02/2026
1.5k
Next Post
Fraude à la convention État-employeur : l’artiste comédien Moussa Seck au cœur d’un scandale financier

Fraude à la convention État-employeur : l'artiste comédien Moussa Seck au cœur d’un scandale financier

IMG 20250320 WA0126

El Pistolero tire à boulets rouges sur la liste des nouveaux membres du Secrétariat Exécutif de l'APR

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia