Oumar Youm en tournée politique à Sandiara a déclaré que le Sénégal doit une fière chandelle au Président Macky Sall « qui a mis notre pays sur les rampes du développement qui est un processus et qui ne peut pas se réaliser en un jour ».
À l’en croire, le 25 février 2024 doit être un jour d’hommage au président de la République.
Oumar Youm était, le week-end dernier, à Sandiara où il a tressé des lauriers au président de la République. « Tout ce que vous avez ici à Sandiara vous le devez au Président Macky Sall. Certes, le maire a beaucoup fait, c’est un cadre mais s’il a réussi, c’est grâce au Président. La Zone économique spéciale, c’est lui, de même que l’Agropole. Vous voyez Sandiara est comme Paris avec ses lampadaires », clame Maître Oumar Youm.
« Le Sénégal doit une fière chandelle au président de la République. Aujourd’hui 75% des villages sont électrifiés et bénéficient d’une adduction d’eau. Avant l’Acte 3 de la décentralisation, les communes rurales ne pouvaient même pas avoir 50 millions d’investissements, elles n’avaient aucun moyen », ajoute Maître Oumar Youm.
« Le Président Macky Sall a fait de l’équité sociale son cheval de bataille. C’est avec lui que nous avons connu la Couverture maladie universelle, les bourses familiales, la gratuité de la césarienne.
Avant lui, la cherté de la césarienne était telle que vous ne pensiez même pas à bien faire les baptêmes de vos enfants », poursuit Oumar Youm.
Le ministre des Forces Armées qui a remercié le président de la République de l’avoir nommé à tous les postes qu’il a occupés, de Directeur de cabinet à celui de ministre des Forces Armées en passant par le ministère des Transports et celui des Collectivités locales.
« Toutes ces nominations, je les dois au Président Macky Sall. Si un bébé danse, c’est parce que sa maman le tient solidement dans ses bras (proverbe Wolof) », conclut-il.
Aboubakry KANE