Élu homme du match après la victoire arrachée face au Soudan, Pape Gueye a mis en avant la force mentale et la réaction collective de son équipe. Menés au score, les siens ont su renverser la situation, un scénario qui confirme, selon le milieu de terrain, la solidité de l’état d’esprit du groupe.
S’il reconnaît sa part de responsabilité sur le but encaissé, Gueye insiste surtout sur la sérénité affichée par ses coéquipiers. Malgré la difficulté de la rencontre et l’adversité proposée par une équipe soudanaise déjà capable de les mettre en difficulté par le passé, le groupe est resté concentré et a su exploiter ses occasions pour s’imposer.
Le joueur rappelle que ce n’est pas la première fois que l’équipe démontre sa capacité à revenir au score, évoquant notamment un précédent match face au Congo. Une preuve supplémentaire, selon lui, de la maturité et de la cohésion du collectif.
Satisfait mais lucide, Pape Gueye conclut en soulignant que cette victoire compte beaucoup, sans pour autant crier victoire trop vite : le chemin reste encore long et rien n’est définitivement acquis.
Assane BA, Sérigne Saliou Dème, Tidiane Sy et Bara Sow envoyés spéciaux au Maroc








