ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, juillet 8, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

PARRAIN DE LA FINALE DES PHASES RÉGIONALES DE LOUGA : Samba Ndiobene Ka vante la candidature d’Amadou Ba à Dahra-Djoloff

2 ans ago
dans A L'INSTANT, POLITIQUE
0
PARRAIN DE LA FINALE DES PHASES RÉGIONALES DE LOUGA : Samba Ndiobene Ka vante la candidature d’Amadou Ba à Dahra-Djoloff
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Samba Ndiobene Ka a présidé, ce vendredi, la finale de l’édition 2023 des phases régionales de l’Orcav (Organisme régional de coordination des activités de vacances) de Louga qui se sont déroulées à Dahra-Djoloff, dont il est le maire. Il a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes de la région les enjeux de l’élection présidentielle du 25 février 2024. 
« La jeunesse constitue un maillon important dans les politiques de développement du président de la République Macky Sall et de son Gouvernement à travers le Plan Sénégal émergent (Pse). C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir la candidature d’Amadou Ba afin de poursuivre la réalisation de tous les programmes destinés notamment à la jeunesse du pays en perspective à l’exploitation très prochaine des ressources naturelles », a lancé M. Ka, qui s’est engagé à rester le porte-voix des localités auprès des pouvoirs publics centraux.
« Le département de Linguère et la région de Louga, en général, ont été pris en compte dans les actions gouvernementales, en témoignent beaucoup de belles réalisations comme la réfection de la route Louga-Linguère, entre autres importantes infrastructures. Mais, nous comptons continuer à être votre interlocuteur auprès du gouvernement pour d’autres qui auront un impact réel sur le quotidien des populations de notre belle région », a notamment promis le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire.
A ce titre, la tête de proue de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bby) dans cette partie du pays a lancé un appel à tous les leaders à « maintenir la dynamique unitaire afin de remporter haut la main les élections au soir du 25 février 2024 ».
Revenant sur la finale de football dont il a eu le « l’honneur et le privilège de parrainer », Samba Ndiobene Ka a parlé d’une « belle occasion » pour lui et les organisateurs de communier avec la jeunesse de la région de Louga. 
« J’aimerais féliciter l’instance dirigeante pour la parfaite organisation de l’événement et remercier les équipes finalistes qui ont fait montre d’un grand esprit de fair-play. Je rends un hommage à toute la population du Djoloff sortie massivement nous accompagner à cette belle fête de la jeunesse. Félicitations à l’Asc Penc de Louga sacrée championne en catégorie cadette et junior-senior et mes encouragements aux Asc Manko de Dahra et Jubbo de Ouarkhokh, vices championnes régionales », a-t-il enfin déclaré.    
Le maire de Dahra a remis 700 mille de F Cfa et 500 mille de F Cfa respectivement aux équipes senior gagnante et celle vaincue. Pour les cadets, l’équipe sacrée championne et la finaliste ont reçu respectivement des enveloppes de 300 mille et 500 mille de F Cfa.

Tags: Amadou baSamba Ndiobébe Ka
PARTAGE219Tweet137Send
Post précédent

Can 2023 Liste des 27 : Aliou Cissé repart à la conquête avec 10 «bleus»

Prochain article

Pénurie de Kérosène : L’aéroport de Diass paralysé depuis hier

En rapportDes postes

InCollage 20250708 182946207
A L'INSTANT

Le chroniqueur Badara Gadiaga convoqué par la Cybercriminalité

par EMEDIA
08/07/2025
1.4k
InCollage 20250708 174844523
A L'INSTANT

Transferts : Papa Amadou Diallo (FC Metz) suscite l’intérêt de Watford et Norwich

par EMEDIA
08/07/2025
1.4k
FB IMG 1751994358957
A L'INSTANT

Macky Sall à Nairobi pour la pose de la première pierre du siège africain du Centre mondial pour l’adaptation

par EMEDIA
08/07/2025
1.5k
InCollage 20250708 161504726 1
A L'INSTANT

Justice : Madiambal Diagne auditionné puis libéré après une convocation de la cybersécurité

par EMEDIA
08/07/2025
1.5k
Prochain article
Pénurie de Kérosène : L’aéroport de Diass paralysé depuis hier

Pénurie de Kérosène : L’aéroport de Diass paralysé depuis hier

Afrique : Le Sénégal accueillera le premier stade d’eSports du continent

Afrique : Le Sénégal accueillera le premier stade d'eSports du continent

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250704 230428269
A L'INSTANT

Le FDR accuse le Premier ministre de bafouer les principes républicains

par EMEDIA
04/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250701 082007759
A L'INSTANT

Ibrahima Hamidou Dème à Ousmane Sonko : « Jusqu’à quand abuseras-tu de notre patience ? »

par EMEDIA
01/07/2025
1
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia