La cérémonie de passation de service entre le Coordonnateur National sortant, Madame Néné Fatoumata Tall, et le Coordonnateur National entrant, Madame Aminata Diao Baldé a vécu. La cérémonie a eu lieu, ce jeudi 07 décembre, au siège du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), devant un parterre de personnalités et de collaborateurs.
Dans son discours de passation de service, Madame Néné Fatoumata Tall a exprimé sa gratitude envers le Président Macky Sall pour la confiance accordée et a réitéré son engagement à le Sénégal. Elle a également souligné les réalisations de son équipe pendant son mandat, notamment la mise en place de plusieurs programmes de formation et de partenariats pour le financement et l’accompagnement des porteurs de projets.
De son côté, Madame Aminata Diao Baldé, après avoir exprimé toute sa gratitude à l’égard du Président de la République, elle a mis l’accent sur l’importance de l’adaptation du cadre réglementaire de la microfinance islamique au Sénégal, ainsi que sur la formation des acteurs et le financement des initiatives entrepreneuriales. Avant de souligner l’importance de la communication comme outil pour informer et sensibiliser les citoyens sénégalais aux avantages de la microfinance islamique.
EMEDIASN