ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, décembre 3, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

PASTEF réaffirme son soutien à Aissatou Mbodj et rejette l’initiative d’Aminata Touré

3 semaines ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1762627750143 1
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le Bureau Politique National (BPN) de PASTEF-Les Patriotes a réagi à la volonté exprimée par Bassirou Diomaye Diakhar Faye de restructurer la coalition « Diomaye Président » en vue de créer une organisation plus forte au service de la vulgarisation de l’action gouvernementale.

Si PASTEF note avec satisfaction l’intention de renforcer la coalition, le parti rappelle que le processus de restructuration avait déjà été lancé après l’élection présidentielle de mars 2024. À cette époque, la tâche avait été confiée à la coalition et à sa présidente de la Conférence des leaders, Aissatou Mbodj. Les travaux ont permis l’élaboration de textes préparatoires, incluant la charte, le règlement intérieur et la structuration, partagés avec toutes les parties prenantes et en attente de validation.

Un nouveau nom a même été proposé pour la future coalition : APTE (Alliance Patriotique pour le Travail et l’Éthique), considérant que « Diomaye Président » a atteint son objectif électoral. Le BPN précise que Bassirou Diomaye Faye n’a pas le pouvoir de démettre Aissatou Mbodj, désignée par la Conférence des leaders, et qu’il n’a jamais été président de la coalition, n’en ayant été que le candidat.

PASTEF souligne également qu’il ne se reconnaît dans aucune initiative coordonnée par Aminata Touré, avec qui le parti ne partage ni les valeurs ni les principes. Le parti confirme poursuivre son agenda, consistant à fusionner avec des organisations alliées, élargir sa base militante et finaliser la coalition APTE sous la présidence de Mme Mbodj.

Le BPN conclut en réaffirmant sa détermination à mener ces projets conformément aux décisions et orientations de la Conférence des leaders.

Emedia

Tags: Coalition diomaye PrésidentPastef
PARTAGE205Tweet128Send
Post précédent

Ministère de l’Environnement : le budget 2026 fixé à 117,18 milliards de francs CFA, en hausse de 136 % par rapport à 2025

Prochain article

Justice : Abdou Nguer libre après sa condamnation à trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles

En rapportDes postes

FB IMG 1764708138633
A L'INSTANT

L’Assemblée nationale adopte un budget de 150 milliards FCFA pour l’Industrie et le Commerce en 2026

par EMEDIA
02/12/2025
1.4k
InCollage 20251202 201432944
A L'INSTANT

Casamance : Sanna Manjang extradé vers la Gambie après son arrestation par les armées sénégalaise et gambienne

par EMEDIA
02/12/2025
1.6k
IMG 20251202 WA0136
A L'INSTANT

UCAD : le Conseil académique autorise le recours aux Forces de l’ordre pour sécuriser le campus

par EMEDIA
02/12/2025
1.5k
IMG 20250617 WA00489
A L'INSTANT

Editorial : Ecarter la médiocrité

par EMEDIA
02/12/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1762942625530

Justice : Abdou Nguer libre après sa condamnation à trois mois de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles

InCollage 20251112 103638312

Oussouye : Le projet SEDAD dote Diakène Diola de nouvelles infrastructures pour renforcer la résilience communautaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails
InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia