Le candidat de la coalition Benno bokk Yakaar a effectué sa deuxième journée de campagne à Mbacké. Malgré une chaleur suffocante, Amadou Ba, entouré de ses lieutenants ministres et Dg, accueilli en grande pompe, a promis 1 million d’emplois dans le pays.
A Mbacké, ce lundi, une foule de militants était sortie accueillir la caravane de Amadou Ba. Munis de pancartes à l’effigie de leurs leaders respectifs, notamment le ministre Gallo Ba, Dr Fatou Diané, Matar Diop, entre autres, leaders des 16 zones de Touba, les populations de cette ville ont massivement rejoint le meeting.
«Depuis que j’ai été choisi candidat, j’ai toujours dit que je serai le président de l’emploi des jeunes. Je prends l’engagement de créer un million d’emplois pour le premier mandat avec une répartition équitable», a promis Amadou Ba devant une foule immense et compacte. Il s’est aussi engagé à résoudre le problème chronique d’accès à l’eau dans la zone.
«Mbacké a un problème d’eau. J’ai inauguré il y a quelques jours un château d’eau. Mon ambition est que l’eau quitte le Lac de Guiers pour venir ici à Touba. C’est mon premier engagement. Si vous nous donnez votre confiance le problème d’eau potable sera définitivement réglé. Ça sera une super priorité parce que c’est le vœu du khalife général des mourides», a-t-il rappelé.
Le candidat de Benno a aussi exposé un pan de sa politique sociale. «Ma priorité, c’est également les personnes vulnérables. Je vais faire une retraite généralisée. 500 mille bourses de sécurité familiale seront distribuées. Non sans oublier la réhabilitation de la route Taïf-Sadio. Ce projet sera entamé et accéléré pour être finalisé en 2024», a également soutenu Amadou Ba. Par la suite, le cortège s’est dirigé à Darou Moukhty où la population l’attendait avec impatience.
Cheikh Moussa SARR (Envoyé spécial)