La réforme territoriale qui a fait passer Keur Massar au statut de département est-elle en train de faire des malheureux ? En tous les cas, nombre d’électeurs dont la carte d’électeur porte la mention « Département de Pikine », répondraient par l’affirmative. Ainsi, une foule nombreuse s’est massée, en milieu de journée, devant le centre du lycée Aïnoumady de Keur Massar. Car, suite à des informations invitant les électeurs impactés par le passage de Keur Massar en département à venir voter au bureau 27 dudit lycée, ces derniers sont venus en masse sur place. Mais visiblement, les informations sont fausses puisque les gendarmes leur refusent l’accès et les orientent vers la Sous-préfecture.
Après échanges avec le Président du bureau de vote en question, les noms de ces citoyens figurent bien sur la liste, mais il y a un le bémol : c’est que sur leurs cartes, il est mentionné « département de Pikine » alors qu’ils devaient aller récupérer celles où il est inscrit « département de Keur Massar ».
Informations supplémentaires : Plusieurs bureaux sont concernés, pas que les bureaux 26 et 27 du lycée de Keur Massar Aïnoumady. Risques d’affrontements imminents ou de jets de grenades lacrymogènes.
Affaire à suivre.