ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, juillet 1, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Rapport de la Cour des comptes : « Je n’ai détourné aucun franc » (Me Moussa Diop)

1 an ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE, POLITIQUE
3
Rapport de la Cour des comptes : « Je n’ai détourné aucun franc » (Me Moussa Diop)
1.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Face à la presse, ce mercredi, Me Moussa Diop, ancien directeur de Dakar Dem Dikk a balayé d’un revers de main les conclusions du rapport de la Cour des comptes portant sur la période 2017 à 2020. Avec des documents à la main, l’avocat a soutenu qu’il a toujours fait dans la transparence. « Je dois préciser que je n’ai pas peur du président Macky Sall, mais je le respecte. J’ai toujours respecté les textes et règlements de ce pays. À l’époque, lorsque j’ai été limogé pour des raisons politiques parce que j’étais contre le 3e mandat. Et si j’étais coupable de ce qu’on a dit, je vous assure que je n’échapperai pas », a-t-il dit devant les journalistes qui étaient nombreux à faire le déplacement chez lui sis à liberté 6.

Revenant sur le véhicule de fonction, il a précisé que la voiture est là et il circule avec depuis quatre ans maintenant. « Un voleur qui circule dans le pays avec une voiture volée depuis quatre ans, ça c’est grave », raille-t-il.

Par ailleurs, il assume avoir satisfait des doléances qu’il avait trouvé sur place après sa nomination. Cependant, précise-t-il, il n’a commis aucune malversation, aucun détournement. S’adressant aux journalistes, il leur demande de bien s’informer avant de divulguer certaines informations. L’avocat a même menacé de servir des citations directes. Pour finir, Me Moussa Diop a réaffirmé son engagement envers la transparence et a exprimé sa confiance dans le fait que la vérité finira par triompher.

Pour rappel, le rapport a fait état d’une «augmentation de salaires de 30 000 FCFA a été accordée en 2018 par le Directeur général à 2346 agents soit 75 % de l’effectif composé des conducteurs, receveurs, techniciens et les auxiliaires de sécurité. Elle a induit une charge supplémentaire annuelle de 844 millions de FCFA sur la masse salariale. A cela s’ajoute, une revalorisation des indemnités kilométriques en 2018 qui sont passées de 70 000 FCFA à 150 000 FCFA pour les directeurs et 100 000 FCFA pour les chefs de division. Ces augmentations de salaires et d’indemnités qui sont venues alourdir la masse salariale à partir de 2017 ont été consenties sans l’autorisation du Conseil d’administration suite aux cessions de terrains et de créances alors que ces ressources sont ponctuelles», indique le rapport. Or, ajoute-t-il, «en matière de rémunération, seul le barème des salaires est disponible mais il ne fixe que les salaires de base alors que les autres éléments de la rémunération (sursalaire, indemnités, primes) ne sont pas dans le barème et n’ont pas fait l’objet d’autorisation du Conseil d’Administration». Si Me Moussa Diop soutient que le Conseil d’administration a «salué l’augmentation des salaires», estimant que c’est «un moyen idéal de maintenir la paix sociale», en revanche, la Cour des comptes constate qu’il «demeure constant que le Conseil d’administration n’a pas délibéré sur l’augmentation des salaires».

Cheikh Moussa SARR

PARTAGE255Tweet159Send
Post précédent

Ibrahima Hamidou Dème juge Diomaye : «M. Le Président de la République, on ne soigne pas le mal par le pire»

Prochain article

Les mises en garde de Diomaye à un politicien de Thiès qui a 13 ha à Mbour 4

En rapportDes postes

IMG 20250630 WA0194
A L'INSTANT

Drame à Cambérène : deux jeunes tués après un contrôle de police, le maire appelle au calme

par EMEDIA
30/06/2025
1.8k
FB IMG 1750176884933 1
A L'INSTANT

Dialogue social : une rencontre prévue entre le gouvernement et les syndicats de la Justice

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
IMG 20250630 WA0095
A L'INSTANT

Sandiara : les Saltigués du Diéguéme annoncent une année à hauts risques

par EMEDIA
30/06/2025
1.8k
IMG 20250630 WA0072
A L'INSTANT

JRSA 2025 à Dakar : l’Afrique face aux défis climatiques

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
Prochain article
Les mises en garde de Diomaye à un politicien de Thiès qui a 13 ha à Mbour 4

Les mises en garde de Diomaye à un politicien de Thiès qui a 13 ha à Mbour 4

Franc vs Bombardier : La jeunesse fait la différence dans l’arène

Franc vs Bombardier : La jeunesse fait la différence dans l’arène

Comments 3

  1. Mo says:
    1 an ago

    Tu as été bien servi par tes nouveau amis du pastef qui sont entrain d t’attaquer.
    Tu as trahi Macky et tes nouveau ton utilisé pour fracgmenter le department de podor.
    Et voila maintenant qu’il te detruise pour te neutraliser.

    Répondre
  2. Mo says:
    1 an ago

    Arrêter d vouloir moderer.C’est la contraduction,les extremes qui feront d vous 1 media suivi sinon vous allez rester marginal.

    Répondre
  3. BAo says:
    1 an ago

    Bravo Barthelemy

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1750966757611
A L'INSTANT

Le FDR dénonce une dérive autoritaire et appelle à une mobilisation nationale

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250623 092440278
A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

par EMEDIA
23/06/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia