ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, août 5, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Rapport de la Cour des comptes – Sory Kaba : « J’ai lu un rapport différent de ceux qui circulent »

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250323 WA0139
1.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le rapport de la Cour des comptes sur la situation financière du Sénégal entre 2019 et 2024 continue d’alimenter la controverse. Sory Kaba, membre du mouvement Nouvelle Responsabilité et ancien Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, interpelle le gouvernement sur la possible existence de deux versions distinctes du document.

Invité du Jury du Dimanche sur iRadio, l’homme politique évoque un « scandale » et un « abus de confiance » si cette hypothèse se confirme, plaidant pour un référendum national sur la question.

« J’espère que la vérité éclatera rapidement. S’il s’avère qu’un rapport officiel a été remis au chef de l’État et qu’une version altérée a été publiée à l’intention du public, ce serait un véritable scandale », a-t-il déclaré.

Selon lui, un rapport aurait bien été transmis au président de la République après un délai réglementaire de trois mois accordé à la Cour des comptes pour son élaboration. Toutefois, un autre document, présentant des chiffres modifiés, aurait ensuite été diffusé au grand public.

« Je n’ai pas encore entendu de démenti de la part des autorités », a-t-il ajouté, dénonçant une possible manipulation des données.

Exprimant ses inquiétudes pour l’avenir du pays, Sory Kaba plaide pour une plus grande transparence et appelle les autorités à clarifier la situation afin de lever toute ambiguïté sur l’authenticité du rapport diffusé. « J’ai lu un rapport qui est différent de ceux qui circulent, et il y a des écarts significatifs dans les chiffres. C’est là que le problème se pose », a-t-il conclu.

Emedia

Tags: rapport cour des comptesSory KABA
PARTAGE258Tweet161Send
Post précédent

Sory Kaba dresse un bilan mitigé de la première année de la troisième alternance politique au Sénégal et critique le Premier ministre Ousmane Sonko

Prochain article

Le Pape François réapparaît en public, affaibli après six semaines d’absence

En rapportDes postes

InCollage 20250804 232803777
A L'INSTANT

Mali : Libération de quatre chauffeurs marocains enlevés en janvier dans la zone des trois frontières

par EMEDIA
04/08/2025
1.4k
InCollage 20250804 223621307
A L'INSTANT

Grave accident à Sinthiou Malem : un mort et plusieurs blessés dans une collision entre un camion et un bus malien

par EMEDIA
04/08/2025
1.5k
20250804 200508 0000
A L'INSTANT

Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Sénégal alerte sur les dérives de la grève dans le secteur de la justice

par EMEDIA
04/08/2025
1.5k
20250804 180733 0000
A L'INSTANT

Abdoulaye Wilane démonte les fondations du plan « Jubbanti Koom »‎

par EMEDIA
04/08/2025
1.5k
Prochain article
IMG 20250323 WA0268

Le Pape François réapparaît en public, affaibli après six semaines d'absence

InCollage 20250323 162449307

Aminata Touré sur la reddition des comptes : « On doit les remettre à la justice et ensuite récupérer l'intégralité de l'argent volé »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

20250803 205320 0000
A L'INSTANT

Le FDR dénonce un plan de redressement sans cap ni légitimité

par EMEDIA
03/08/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250730 163343302
A L'INSTANT

Présenter un « plan de redressement » sans une véritable relance productive, c’est prescrire le jeune à un malade dans le coma

par EMEDIA
30/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia