ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, mai 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Rapport de la Cour des comptes – Sory Kaba : « J’ai lu un rapport différent de ceux qui circulent »

2 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250323 WA0139
1.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le rapport de la Cour des comptes sur la situation financière du Sénégal entre 2019 et 2024 continue d’alimenter la controverse. Sory Kaba, membre du mouvement Nouvelle Responsabilité et ancien Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, interpelle le gouvernement sur la possible existence de deux versions distinctes du document.

Invité du Jury du Dimanche sur iRadio, l’homme politique évoque un « scandale » et un « abus de confiance » si cette hypothèse se confirme, plaidant pour un référendum national sur la question.

« J’espère que la vérité éclatera rapidement. S’il s’avère qu’un rapport officiel a été remis au chef de l’État et qu’une version altérée a été publiée à l’intention du public, ce serait un véritable scandale », a-t-il déclaré.

Selon lui, un rapport aurait bien été transmis au président de la République après un délai réglementaire de trois mois accordé à la Cour des comptes pour son élaboration. Toutefois, un autre document, présentant des chiffres modifiés, aurait ensuite été diffusé au grand public.

« Je n’ai pas encore entendu de démenti de la part des autorités », a-t-il ajouté, dénonçant une possible manipulation des données.

Exprimant ses inquiétudes pour l’avenir du pays, Sory Kaba plaide pour une plus grande transparence et appelle les autorités à clarifier la situation afin de lever toute ambiguïté sur l’authenticité du rapport diffusé. « J’ai lu un rapport qui est différent de ceux qui circulent, et il y a des écarts significatifs dans les chiffres. C’est là que le problème se pose », a-t-il conclu.

Emedia

Tags: rapport cour des comptesSory KABA
PARTAGE256Tweet160Send
Post précédent

Sory Kaba dresse un bilan mitigé de la première année de la troisième alternance politique au Sénégal et critique le Premier ministre Ousmane Sonko

Prochain article

Le Pape François réapparaît en public, affaibli après six semaines d’absence

En rapportDes postes

FB IMG 1746813152768
A L'INSTANT

Gamou de Bignona : Sonko transmet la demande de prières du Président au marabout pour la paix en Casamance

par EMEDIA
09/05/2025
1.4k
IMG 20250509 WA0116
A L'INSTANT

Tribune : Zahra Iyane Thiam Diop met en garde contre l’instrumentalisation de la Haute Cour de justice

par EMEDIA
09/05/2025
1.5k
FB IMG 1746797214970
A L'INSTANT

Affaire Lat Diop : La CEDEAO condamne l’État du Sénégal pour violation de ses droits

par EMEDIA
09/05/2025
1.8k
InCollage 20250509 130035484
A L'INSTANT

Sanou Dione : « Je n’ai jamais accusé Macky Sall de détournement »

par EMEDIA
09/05/2025
2k
Prochain article
IMG 20250323 WA0268

Le Pape François réapparaît en public, affaibli après six semaines d'absence

InCollage 20250323 162449307

Aminata Touré sur la reddition des comptes : « On doit les remettre à la justice et ensuite récupérer l'intégralité de l'argent volé »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia