En collaboration avec la Direction générale des Chemins de Fer du Sénégal (CFS), le ministre des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a remis une vingtaine d’attestations de propriété sur les 145 logements occupés par des habitants de la Cité Ibrahima Sarr ex Ballabey. Au mois de février dernier, lors de sa tournée économique dans la cité du rail, le Président Macky Sall avait promis aux résidents de la cité Ibrahima Sarr (ex Ballabey) de leur offrir les maisons auxquelles ces pères de familles habitent depuis longtemps. Une vieille doléance satisfaite , une lueur d’espoir renaît.
« Cette cérémonie découle de l’engagement des gens qui se sont donnés à l’endroit du ministère en charge des infrastructures, du gouverneur et de la direction générale des CFS pour finaliser cette vieille demande qui a traversée presque tous le magistère des Chefs d’États qui se sont succédé à la tête du pays. Aujourd’hui, c’est chose faite et nous avons constaté la satisfaction exprimée par les populations de la cité Ibrahima Sarr. Cela montre l’engagement du Chef de l’État a remettre le train en marche entre Dakar et Tambacounda », explique Mansour Faye ministre des infrastructures, des transports terrestre et du désenclavement.
Le ministère a dans la foulée annoncé que lui et ses service vont faire cap sur Touba pour lancer un essai avec un train voyageur pour le prochain grand Magal. Autre annonce ou rappel ; le train de marchandises sur l’axe Dakar Tambacounda sera opérationnel d’ici la fin de l’année.
Rappelons que plusieurs autorités administratives et locales ont répondu présent à cette grande cérémonie.