La question de la restructuration des lignes des minibus est encore sur le devant de la scène. Suite à des déclarations de certains opérateurs de l’AFTU, le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) s’est fendu d’un communiqué. “Le CETUD apporte un démenti formel aux déclarations issues de la conférence de presse de ce jour de certains opérateurs de l’AFTU relayant une volonté de suppression des lignes de minibus desservant les voies de circulation générale du BRT”, peut-on lire dans un communiqué parvenu à Emedia.
“Sur les faits, un cadre de concertation a été mis en place et a permis de trouver un accord sur la création de 14 nouvelles lignes ainsi que la modification d’itinéraires de 11 lignes sur un total de 73 pour les GIE de l’AFTU et 8 lignes à repositionner sur un total de 38 pour l’opérateur Dakar Dem Dikk”, note le communiqué.
Avant d’ajouter qu’en définitive, “le CETUD invite les opérateurs de l’AFTU a plus de responsabilité et de concertation interne pour la bonne gestion des lignes de transport qui leur sont confiées. Dans la transparence et le sens élevé de la redevabilité, cette responsabilité les engage notamment à tenir les assemblées générales des GIE pour la désignation de représentants légitimes, à finaliser le processus de contractualisation avec leur personnel et à se conformer aux prescriptions contenues dans les conventions d’exploitation, y compris le respect des tarifs applicables, pour l’intérêt exclusif des usagers du service de transport public”.
Emediasn
Comments 1