« Sénégalais, entre perception de tentatives d’intimidation de la part de nouveaux opposants et réponses d’animateurs du parti dominant tout autant perçues comme des menaces, ne va-t-on pas tous droit au mur?
Ce climat délétère n’est bon pour personne, surtout que les acteurs qui en sont à l’origine avaient commencé à parler d’apaisement!
Il faudrait rapidement arrêter de faire dans l’actualité lénifiante, en jouant à se faire peur, avec toutes ces polémiques politiciennes et affairistes sans véritable substance qui le confinent plutôt à du bluff.
Parce que dans un État de droit, aucune sorte de communication d’influence ne devrait en aucune manière, pouvoir influencer le fonctionnement des institutions républicaines et celui de leurs délégataires de pouvoir.
Et les dernières élections présidentielles ont bien montré le caractère bien trempé et résilient des structures de l’état au Sénégal, un pays où les populations votent depuis 1848.
Au travail s’il vous plaît, il y a beaucoup à faire pour s’occuper de sortir notre pays d’une pauvreté structurelle à laquelle seule une mauvaise qualité de dirigeants politiques l’a trop durablement exposé. »