Deux camarades de classe ont soldé leur différend dans le sang. Pour une somme de 500 Francs, prix d’un écouteur, un jeune de 16 ans a poignardé mortellement son camarade de classe.
B. L. Gaye présumé meurtrier de son camarade de classe K. Diaw croupit depuis hier à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Le dossier d’après des sources proches du milieu est confié à un juge d’instruction qui, pour la circonstance a ouvert une information judiciaire. D’après le certificat de genre de mort versé dans le dossier, la victime est décédé suite « à un « choc hémorragique par traumatisme ouvert thoracique par arme blanche » ».
Sur les mobiles de leur différend, des sources dignes de foi et proches des milieux sécuritaires et scolaires, « le mis en cause avait pris l’écouteur du téléphone portable de la victime à son insu. Malheureusement, le fil du casque s’est cassé. La victime a sommé son camarade de lui rembourser 500 F CFA, soit le prix de son écouteur. Ce que ce dernier a refusé. Après les cours, les deux potaches ont décidé de solder leurs comptes. Au cours de la bagarre, La victime a blessé son camarade de 16 ans à l’aide d’un stylo. Vexé, le présumé meurtrier est allé chercher un couteau de cuisine avec lequel il surprendra son camarade de classe. Il lui plantera trois coups de couteau qui lui seront fatale après son évacuation au centre hospitalier national Cheikh Ahmadou Khadim de Touba, la victime a succombé à ses blessures ». À la suite du drame, le père de la victime a saisi le commissariat spécial de Touba qui, a pu interpeller le mis en cause. Soumis aux questions des enquêteurs, il finira par avouer être le meurtrier.
Malick Sy