La Brigade mobile des Douanes de Richard-Toll, relevant de la Subdivision de Saint-Louis et de la Direction régionale des Douanes du Nord, a intercepté un important lot de faux médicaments à Keur Momar Sarr, dans la région de Louga.
L’opération, menée avec professionnalisme, a permis la saisie de 45 cartons de médicaments vétérinaires et de 10 cartons de médicaments pharmaceutiques. La valeur estimée de la cargaison frauduleuse s’élève à 46 millions de francs CFA.
Selon les autorités douanières, cette saisie est le fruit d’une opération de filature rigoureusement menée, qui s’est transformée en une course-poursuite entre Ross-Béthio, dans la région de Saint-Louis, et Keur Momar Sarr. Le véhicule suspect, ciblé grâce à un dispositif de surveillance bien rodé, a finalement été intercepté, mettant fin à cette tentative de trafic illicite.
Cette nouvelle opération témoigne une fois de plus de la vigilance des unités douanières dans la lutte contre la circulation de produits dangereux pour la santé publique et animale.

Emedia