La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a annoncé la fermeture exceptionnelle du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ce mardi 10 février 2026 à partir de 12 heures, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision fait suite aux événements survenus le lundi 9 février 2026. Selon le COUD, la mesure est motivée par des impératifs de sécurité. Dans ce cadre, il est demandé aux étudiants de ne laisser aucun bagage dans les chambres du campus.
Par ailleurs, un dispositif d’accompagnement et d’écoute psychologique sera mis en place à l’intention des étudiants affectés par ces événements. Les modalités pratiques de ce dispositif feront l’objet d’une communication ultérieure.
La direction du COUD a également présenté ses sincères condoléances à la famille de l’étudiant Abdoulaye Ba, décédé lors des incidents, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté estudiantine.
Enfin, se disant fidèle à sa mission de dialogue, l’institution appelle à la collaboration, au calme et à la sérénité afin de favoriser un retour durable à la paix sur le campus.
Emedia







