L’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSL) sera célébré le 27 septembre prochain. A Tivaouane, le coordonnateur de la cellule de communication, Abdoul Hamid Sy a dévoilé le thème de cette année : «C’est vers la guidance du prophète Mohammed (PSL) que nous allons orienter les générations futures.»
Interpellé sur le choix de ce thème, il dira : «C’est un moyen d’exorciser le mal-devenir des générations perdues dans les limbes du désespoir, parce que mal guidées, mal instruites, moralement et spirituellement mal armées pour faire face aux vicissitudes de notre époque trouble et troublée, vivant d’expédients destructeurs, qu’ils soient virtuels comme Tik Tok ou Facebook, matériels comme Barça ou bar- zakh.» Et Abdoul Hamid Sy d’ajouter : «La guidance du Prophète est l’unique voie pouvant sauver les prochaines générations. Comment sauver cette génération sinon que de l’attirer vers les enseignements du Prophète, les ramener à la source, les enraciner aux valeurs et vertus fondatrices de la vraie humanité, telle qu’il l’a incarnée et continuera de l’incarner tant que grondera le tonnerre, tant que la colombe continuera de roucouler et que de la plume de l’encre coulera…».
Et le coordonnateur de la cellule de communication de renchérir, citant le Mahatma Gandhi : «Je voulais mieux connaître la vie de celui qui, aujourd’hui, détient inéluctablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qu’il créait une place pour l’islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était, poursuit-il, cette grande humilité, cet altruisme du Prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.»