ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, mars 3, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

UN COIN DU VOILE SE LÈVE SUR LA CANDIDATURE DE L’EX-PASTEF

3 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
candidat_755.jpg
1.6k
VIEWS

Le Pastef a été dissous le 31 juillet 2023. Une dissolution qui, si l’on en croit Dr Dialo Diop, vice-président chargé du panafricanisme et des questions mémorielles de cet ex-parti, ne change pas grand-chose. Selon lui, même si «le Pastef a bien été dissous, et son leader, Ousmane Sonko, ainsi que ses hauts cadres et beaucoup de ses militants croupissent en prison, l’esprit de la formation politique reste toujours vivace».

Invité de l’émission Objection sur Sud Fm, ce dimanche, Dr Diop, repris par Bes bi, a déclaré que si l’objectif du régime de Macky Sall était d’empêcher le projet du parti de prospérer, il «n’a pas été atteint puisque le Pastef aura un candidat en 2024». L’ancien du Rnd d’insister : «On ne peut pas rayer une force politique d’un trait de plume. Le Pastef, en tant que force politique, est bien là. Sonko n’est que le chef d’équipe. Chez nous, le chef d’équipe n’est pas un tyran, c’est un coach. Il est clair, sûr et certain que Pastef aura un candidat à l’élection présidentielle de février prochain.» Pour lui, à défaut de Ousmane Sonko, «le projet» sera porté par un autre candidat qui en sera le porte-étendard le 25 février 2024.

Et sur un éventuel report de la date de l’élection présidentielle, il a promis que «les pastefiens feront le maximum possible pour que ce scrutin se tienne à date échue». Dialo Diop a, à ce propos, indiqué : «Nous ne laisserons pas des mesures illégales, injustes et inhumaines prospérer. Quand on voit cette fièvre malsaine du chef de l’État à vouloir engager une guerre contre le Niger, on se demande si ce n’est pas une occasion d’avoir un prétexte pour reporter les élections puisque manifestement lui et son camp ne sont pas prêts».

candidat_755.jpg
candidat_850.jpg
Previous Post

VIDÉO-LE BERNDÉ DE EMEDIA CHEZ SERIGNE KOSSO IBN SERIGNE MOUNTAKHA

Next Post

VIDÉO-L’ANALYSE DU PR MBAYE THIAM

Related Posts

20260218 144350
A L'INSTANT

La candidature de Macky Sall officiellement enregistrée pour le poste de Secrétaire général de l’ONU

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772486385763
A L'INSTANT

Deux soldats américains supplémentaires tués, le bilan porté à six morts selon le CENTCOM

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772484686324
A L'INSTANT

Des pèlerins sénégalais bloqués à Dubaï après la fermeture des espaces aériens dans le Golfe

by EMEDIA
02/03/2026
1.5k
FB IMG 1772479892830
A L'INSTANT

Les États-Unis assurent viser les capacités militaires iraniennes sans s’engager dans un conflit prolongé

by EMEDIA
02/03/2026
1.4k
Next Post
pr_mbaye_thiam_755.jpg

VIDÉO-L’ANALYSE DU PR MBAYE THIAM

die_ye_755.jpg

“MAÏMOUNA DIEYE EST EN DANGER”, (JIGUENOU PASTEF)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia