Actuellement en garde à vue à la brigade de recherches de Saly Portudal, le policier O. Diop sera déféré ce lundi devant le parquet de Mbour. Selon L’Observateur, l’agent est accusé d’avoir détourné 5 kg de chanvre indien saisis sur un dealer, dans le but de les revendre à un autre trafiquant pour la somme de 3 millions de francs CFA, tout en se faisant passer pour un gendarme.
En service au commissariat urbain de Saly Portudal mais récemment affecté à Dakar, O. Diop fait désormais l’objet de poursuites pour détention et trafic de chanvre indien. D’après les informations du quotidien du Groupe Futurs Médias, les faits remontent au vendredi 7 novembre. Le policier avait alors informé l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) qu’il venait d’interpeller un dealer en possession de 10 kg de chanvre indien. Mais, à leur arrivée sur les lieux, les agents de l’OCRTIS n’ont retrouvé que 5 kg de drogue, tandis que le policier avait mystérieusement disparu.
C’est un appel anonyme qui a finalement permis aux gendarmes de localiser O. Diop au Croisement Saly, où il attendait son présumé acheteur. Lors de la fouille de son véhicule, la drogue manquante a été retrouvée, confirmant les soupçons des enquêteurs. Au moment de son interpellation, le policier aurait opposé une vive résistance, au cours de laquelle il s’est blessé au front avant d’être maîtrisé, précise L’Observateur.
Emedia









