Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, en conseil des ministres mercredi, a annoncé avoir décidé de créer une Direction des Affaires religieuses au palais de la République, ainsi que d’insérer les diplômés en langue arabe.
Informée de cette décision, la Délégation nationale des Domu daara du parti AWALE a exprimé, dans un communiqué de presse parvenu à emedia, sa fierté et sa satisfaction à l’égard de la décision du Président nouvellement élu.
«Cette marque d’estime des nouvelles autorités est hautement appréciée par notre communauté. Nous, les Domu Daara, sommes résolument engagés à contribuer au développement du Sénégal à travers nos deux jambes : celle des intellectuels formés dans le système éducatif français et celle des intellectuels ayant suivi l’éducation arabe traditionnelle. Notre solidarité et notre disponibilité sont sans faille, et nous sommes prêts à œuvrer ensemble pour un Sénégal prospère et équilibré», a-t-elle suggérée.
Et la Délégation nationale des Domu Dara dudit parti de renchérir que cette initiative favorisera la coordination, la communication et la collaboration entre les différentes entités religieuses, renforçant ainsi l’unité nationale. « Nous souhaitons que les autorités envisagent la construction d’un bloc administratif qui rassemble toutes les structures religieuses du Sénégal», rajoute-t-elle.
Ndeye Khady GUEYE