ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, août 24, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

UNE PIROGUE AVEC À BORD 150 PERSONNES INTROUVABLE DEPUIS 15 J

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
pirogue_755.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

À Fass Boye, dans le département de Tivaouane, c’est l’inquiétude et la désolation. Pour cause, une pirogue avec à bord, au moins 150 personnes, et qui est partie de cette localité et qui devait rallier l’Espagne, a disparu depuis maintenant 15 jours, selon plusieurs témoignages. Et depuis lors, aucune nouvelle d’eux. Et le pire, c’est que la quasi-totalité de ces jeunes qui sont partis à l’aventure dans cette embarcation de fortune sont issus de cette commune. Même si, renseigne Pape Diop, dont l’un des fils figure parmi les disparus, d’autres jeunes d’autres localités en font partie. Et ce qui accentue l’angoisse de ces pères et mères de famille, disent-ils, c’est que les recherches entreprises depuis samedi par les Espagnols qui ont ratissé toutes leurs côtes à bord de navires et d’hélicoptères, n’ont aperçu aucune embarcation ayant à bord des Sénégalais. Les autorités marocaines qui ont également été avisées de la disparition de cette pirogue, ont ainsi entamé plusieurs recherches. Pour le moment, sans résultat.

«Mon fils de 18 ans fait partie des disparus et il ne m’a même pas avisé de son départ»

Très inquiet, à l’image de tous les riverains de Fass Boye, le quinquagénaire, Pape Diop, pleure déjà son fils de 18 ans Khadim Diop, qui fait partie des membres de l’équipage. «Cela fait 15 jours qu’ils sont partis et on a aucune nouvelle d’eux. Il ne m’a même pas avisé de son départ. Je me suis réveillé et je ne l’ai pas vu dans sa chambre. C’est après que j’ai appris qu’il était parti», a confié le père de famille. Il dit avoir été jusqu’au Service des pêches pour lancer l’alerte. Mais, jusque-là il n’a aucune nouvelle. S’il dit comprendre la détresse des jeunes qui prennent la mer, il ne cautionne pas, tout de même, cette forme d’émigration. Pape Diop a expliqué que son fils est un pêcheur, mais depuis quelque temps, il rentre bredouille à l’image des autres pêcheurs. Il a, à ce propos, égratigné les programmes de financements mis en place par l’Etat en soutenant que les fils de Fass Boye ont été laissés en rade.

Pape Guèye : «Moi, j’étais parti en Espagne par la mer en 2006»
Abondant dans le même sens, Pape Guèye a lui aussi vécu l’expérience de l’émigration clandestine en 2006. «On était 97 personnes dans une embarcation pour rallier l’Espagne, mais par chance, on est arrivés à destination au bout de 6 jours», a indiqué le jeune homme. Seulement, dit-il, après un séjour de 42 jours à Ténériffe, on a été expulsés et rapatriés au Sénégal.

pirogue_755.jpg
pirogue_850.jpg

PARTAGE217Tweet136Send
Post précédent

«53% DES AFRICAINS» FAVORABLES AUX COUPS D’ÉTAT

Prochain article

LA DATE CONNUE

En rapportDes postes

InCollage 20250824 085804607
A L'INSTANT

Journée de reboisement à Kolda : Bacary Marone Seydi appelle la jeunesse à tourner le dos à la coupe abusive de bois

par EMEDIA
24/08/2025
1.4k
IMG 20250823 WA0321
A L'INSTANT

Tambacounda : le maire de Bélé interpelle l’État sur l’arrêt des travaux de construction d’un terminal pétrolier et gazier

par EMEDIA
24/08/2025
1.5k
IMG 20250823 WA0001
A L'INSTANT

Le mouvement “THIES D’ABORD” déplore le manque de transparence et d’implication citoyenne dans la gestion municipale à Thiès-Ouest.

par EMEDIA
24/08/2025
1.4k
InCollage 20250823 220028396
A L'INSTANT

Sortie d’Azoura : Modou Dieng prend la défense de Thione Niang et recadre le « Pastéfien »

par EMEDIA
23/08/2025
1.5k
Prochain article
awards_755.jpg

LA DATE CONNUE

aliou_755-3.jpg

LA CHAMBRE D’ACCUSATION DÉCERNE UN MANDAT DE DÉPÔT CONTRE ALIOU SANÉ

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250809 WA0271
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna dénonce une campagne de diabolisation contre Ousmane Sonko et met en garde contre un complot visant à affaiblir le tandem au pouvoir

par EMEDIA
10/08/2025
1
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250810 110723284
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna assume ses propos sur la légitimité présidentielle et fustige une partie de l’opposition

par EMEDIA
10/08/2025
0
1.8k

En savoir plusDetails
20250805 194423 0000
A L'INSTANT

L’opposition dénonce une trahison de l’esprit du Dialogue national

par EMEDIA
05/08/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia