ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, décembre 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Violences conjugales à Somone : un septuagénaire français condamné pour avoir frappé son épouse de 25 ans

6 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, JUSTICE
0
FB IMG 1750969818292
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

À la barre du tribunal des flagrants délits de Mbour, un Français de 72 ans, Patrick R., a comparu ce jeudi pour des faits de violences conjugales sur son épouse sénégalaise âgée de seulement 25 ans. Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à deux mois de prison avec sursis et au paiement de 300.000 francs CFA à titre de dommages et intérêts.

Ancien fonctionnaire du ministère de la Justice en France, Patrick R. a découvert le Sénégal après sa retraite. C’est en Casamance qu’il rencontre Nancy, une jeune femme qu’il épouse dans la tradition locale. Le couple, malgré la différence d’âge, semblait vivre une idylle paisible… jusqu’à ce que leur relation se détériore progressivement au fil des années.

Selon les déclarations du prévenu, tout aurait basculé à cause de la jalousie et des tensions liées au comportement vestimentaire de son épouse. « Je ne l’ai pas frappée volontairement. Je lui ai juste demandé de ne plus porter de tenues indécentes. Je l’ai aimée, je lui ai tout donné », s’est-il défendu à la barre.

Une version que conteste vivement la victime, Nancy, qui affirme que son mari avait pourtant l’habitude de lui offrir ces mêmes vêtements qu’il juge aujourd’hui inappropriés. « Il aimait ces tenues au début, c’est lui-même qui me les achetait », a-t-elle répondu.

Des propos étonnamment soutenus en partie par le procureur, qui a rappelé à la partie civile son « devoir d’obéissance » en tant qu’épouse : « Même si votre mari aimait ces habits auparavant, s’il vous les interdit aujourd’hui, vous devez lui obéir », a-t-il déclaré.

Mais au-delà de cette dispute vestimentaire, le couple faisait face à d’autres tensions plus profondes. Patrick R. reproche notamment à son épouse la naissance d’un deuxième enfant qu’il n’aurait pas désiré. « Je lui avais demandé de prendre des contraceptifs. À mon âge, je ne veux pas laisser un enfant orphelin », a-t-il justifié devant le tribunal. Le prévenu évoque également une absence d’intimité conjugale depuis un an, et des soupçons d’infidélité qui auraient contribué à détériorer leur relation.

L’avocat de la défense, Me Ousseynou Gaye, a tenté de faire valoir les circonstances atténuantes : « Mon client est un homme amoureux, dépassé par l’écart d’âge et la situation. Il voulait offrir une vie stable à sa femme. Mais aujourd’hui, elle cherche ailleurs ce qu’elle ne trouve plus chez lui ».

La partie civile, qui réclamait 700.000 francs CFA de dommages et intérêts, n’en obtiendra que 300.000, montant fixé par le tribunal en plus de la peine avec sursis prononcée contre le septuagénaire.

Aboubakry Kane

Tags: somonetribunal d'instance de Mbourviolence conjugale
PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

Prochain article

Sanctions européennes contre Nathalie Yamb : la militante panafricaniste interdite de séjour dans l’UE

En rapportDes postes

FB IMG 1763584461827
A L'INSTANT

Un ministre aurait failli quitter le gouvernement à cause de l’affaire de la « dette cachée »

par EMEDIA
09/12/2025
1.9k
IMG 20250617 WA00489 1
A L'INSTANT

Éditorial : ‎Imbroglio

par EMEDIA
09/12/2025
1.4k
FB IMG 1765272555186
A L'INSTANT

Les autorités nigérianes apportent des précisions sur l’atterrissage d’urgence d’un C-130 au Burkina Faso

par EMEDIA
09/12/2025
1.5k
InCollage 20251209 082919613
A L'INSTANT

Contentieux de 41,4 milliards Fcfa : un document décisif relance l’affaire entre la DGID et Woodside Energy

par EMEDIA
09/12/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1750970921043

Sanctions européennes contre Nathalie Yamb : la militante panafricaniste interdite de séjour dans l’UE

FB IMG 1750974174370

Thionck Essyl lance son festival culturel pour affirmer son identité et booster le tourisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

motion photo 4321129276810483243
A L'INSTANT

Préparatifs de mises en place des Secrétariats Exécutifs Départementaux : l’APR Kolda réussit le pari de la mobilisation!

par EMEDIA
08/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia