Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yancoba Diémé, a clôturé ce jeudi à Saly l’atelier de diagnostic et de formulation de la stratégie de la lettre de politique sectorielle de développement de son département. À cette occasion, il a réitéré l’engagement des nouvelles autorités à construire une Nation « souveraine, juste et prospère ».
« La vision de l’État, telle qu’exprimée dans l’Agenda National de Transformation, est de bâtir une Nation souveraine, juste et prospère, fondée sur des valeurs fortes », a déclaré le ministre. Cette vision, a-t-il précisé, oriente toutes les actions et projets du gouvernement, notamment dans le secteur des infrastructures et des transports.
Yancoba Diémé a souligné l’importance d’explorer de nouvelles approches pour le développement économique et social du pays. Selon lui, le ministère, dans sa nouvelle configuration, reflète la volonté de mettre en place un système de transport efficace, qui favorise les échanges et soutient le développement des huit pôles territoriaux.
Le ministre a également exprimé son ambition de développer des infrastructures de transport terrestres et aériennes accessibles, intégrées et durables, afin de contribuer à la transformation économique et sociale du Sénégal. « La lettre de politique sectorielle de développement de notre ministère sera au cœur de notre démarche pour aligner notre politique sur la Vision 2050, en particulier dans le domaine de l’aménagement durable des territoires », a-t-il conclu.
Aboubakry Kane, correspondant à Mbour