ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, août 24, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

ZIGUINCHOR ET BIGNONA RETROUVENT UN CERTAIN CALME

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
bignona_755.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le calme est revenu à Ziguinchor et à Bignona après quelques heures de manifestation suite à l’annonce de l’arrestation du leader de Pastef. Comme d’habitude, c’est le quartier Lyndiane qui avait donné le ton avant que les autres quartiers ne prennent le relais. Les manifestants avaient brûlé des pneus et barré les routes rendant ainsi les déplacements très difficile.

C’est le calme plat noté depuis ce matin dans ces deux villes. Les populations vaquent librement à leurs occupations. Les commerces sont ouverts. Même si les barricades et les débris de pneus brûlés sont toujours visible sur certains axes, la capitale du Sud reprend sa vie normale après quelques heures de mouvement. Les forces de l’ordre sont positionnés sur certains axes stratégiques de la ville. L’on nous signale que la route nationale numéro 5 c’est à dire l’axe Bignona, Baila Diouloulou, Kafountine, Selety est barrée par les manifestants à hauteur de Badiana et Djignaky. Plusieurs véhicules sont bloqués sur cet axe très fréquenté. On signale aussi que l’armée est déployée pour dégager la voie pour permettre à la circulation de reprendre.

À Bignona, les jeunes ont tenté, très tôt ce matin vers 6h, de barrer la route nationale numéro 4 mais les gendarmes se sont intervenus pour dégager la route et permettre aux véhicules de passer. Le ciel qui est actuellement très nuageux à Ziguinchor risque d’ouvrir ses vannes à tout moment. Pour l’instant c’est un climat d’incertitude qui règne dans la ville administrée par Ousmane Sonko et à Bignona. C’est le calme avant la tempête, les prochaines heures nous édifieront ?

bignona_755.jpg
bignona_850.jpg

PARTAGE213Tweet133Send
Post précédent

LES LIONNES EN MISSION RECONQUÊTE !

Prochain article

PAPE ALÉ NIANG CUEILLI PAR LA SECTION DE RECHERCHE

En rapportDes postes

InCollage 20250824 085804607
A L'INSTANT

Journée de reboisement à Kolda : Bacary Marone Seydi appelle la jeunesse à tourner le dos à la coupe abusive de bois

par EMEDIA
24/08/2025
1.4k
IMG 20250823 WA0321
A L'INSTANT

Tambacounda : le maire de Bélé interpelle l’État sur l’arrêt des travaux de construction d’un terminal pétrolier et gazier

par EMEDIA
24/08/2025
1.5k
IMG 20250823 WA0001
A L'INSTANT

Le mouvement “THIES D’ABORD” déplore le manque de transparence et d’implication citoyenne dans la gestion municipale à Thiès-Ouest.

par EMEDIA
24/08/2025
1.4k
InCollage 20250823 220028396
A L'INSTANT

Sortie d’Azoura : Modou Dieng prend la défense de Thione Niang et recadre le « Pastéfien »

par EMEDIA
23/08/2025
1.5k
Prochain article
capture_d_e_cran_2023-07-29_a_13.25_45.png

PAPE ALÉ NIANG CUEILLI PAR LA SECTION DE RECHERCHE

proc_755.jpg

🛑 - ÉDITION SPÉCIALE DÉCLARATION DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250809 WA0271
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna dénonce une campagne de diabolisation contre Ousmane Sonko et met en garde contre un complot visant à affaiblir le tandem au pouvoir

par EMEDIA
10/08/2025
1
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250810 110723284
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna assume ses propos sur la légitimité présidentielle et fustige une partie de l’opposition

par EMEDIA
10/08/2025
0
1.8k

En savoir plusDetails
20250805 194423 0000
A L'INSTANT

L’opposition dénonce une trahison de l’esprit du Dialogue national

par EMEDIA
05/08/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia