B. D. Elohr, plus connue sous le surnom de « Nelly », une ressortissante nigériane âgée de 23 ans, a été arrêtée à Ziguinchor. Elle est accusée d’avoir tenté de « contaminer le maximum de Sénégalais » au VIH en entretenant des rapports sexuels non protégés.
Selon Libération, qui révèle l’affaire dans son édition de ce lundi, la jeune femme a été dénoncée à la police par une source ayant présenté des captures d’écran de conversations WhatsApp à l’appui de ses accusations.
Au cours de son interrogatoire, « Nelly » a reconnu être séropositive et exercer le métier de prostituée depuis plusieurs mois à Ziguinchor, où elle s’est installée entre février et mars derniers, après avoir travaillé en Gambie pendant deux ans.
Arrêtée dans un bar de la ville dénommé « Alternatives », la mise en cause a expliqué qu’elle est suivie médicalement et qu’elle suit son traitement au Centre de référence des IST de l’hôpital de Ziguinchor. Elle a toutefois admis avoir manqué un rendez-vous médical le 26 octobre, affirmant que c’était à cause de sa période de menstruation.
L’hôpital, saisi par réquisition, a confirmé que la jeune femme est effectivement sous traitement et régulièrement suivie. Confrontée aux messages WhatsApp qui l’accusent d’avoir voulu propager le virus, « Nelly » a nié les faits, soutenant qu’elle se protège toujours lors de ses rapports avec les clients.
L’enquête est toujours en cours, selon Libération.
Emedia









