Le ramadan n’estompe pas les ardeurs des sportifs au Sénégal alors qu’il décline vers sa fin. Le Comité national de gestions (Cng) des Courses hippiques ne va pas faire chômer ses acteurs avec une 12ème journée prévue ce dimanche 7 avril à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thies.
Une journée aux relents particuliers avec un prix spécial défié à feu Professeur Oumar Bao qui s’était distingué comme étant l’un des pères fondateurs des haras privés au Sénégal. Cinq courses seront au programme de ce dimanche pour une nouvelle journée qui devrait encore déchainer les turfistes et amateurs de courses de chevaux.
En ouverture, les poulains de 2 ans vont batailler sur une distance de 1.650 mètres dont le vainqueur va empochera une enveloppe de 1.750.000 Fcfa. Ce sera ensuite le tour des poulains de 3 ans qui vont sur la même distance mais avec une somme de 1.600.000 Fcfa pour le gagnant. Les chevaux du groupe 3 entreront ensuite en selle pour la même distance et le même montant à gagner. Le groupe 2 connaitra s’élancer sur le même tracée mais avec une récompense de 1.700.000 Fcfa.
Le groupe 1, considéré comme l’élite, constituera l’apothéose de cette 12ème journée avec une course de 1.650 mètres. Le vainqueur encaissera 1.900.000 Fcfa.