« M. le président de la République nous vous remercions vivement de votre déplacement sur les lieux qui témoignent de votre esprit et de votre volonté de parachever l’œuvre entreprise par votre prédécesseur dans la continuité de l’État ». C’est l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, qui s’exprime ainsi devant Bassirou Diomaye Faye qui a fait le déplacement sur Popenguine ce samedi. Poursuivant son propos, l’homme d’église n’a pas manqué de prier pour le chef de l’État et lui assurer des prières des fidèles.
« Les pèlerins qui vont se rassembler ici, à l’occasion de la 136eme édition du pèlerinage marial à notre dame de la délivrande de Popenguine ne manqueront pas de prier spécialement pour vous et pour la réussite de votre mission à la tête de l’État du Sénégal sans oublier vos intentions particulières. Je me réjouis déjà avec tous ces pèlerins et confrères évêques qui vont demander au seigneur Dieu de vie auteur de nous vies de vous bénir, vous et vos proches ainsi que votre mission à la tête de notre cher pays le Sénégal. Que la vierge Marie notre dame de la délivrande nous obtienne d’abondantes grâces de la part du seigneur pour vous même et votre gouvernement. Je vous remercie Monsieur le président », affirme Mgr Benjamin Ndiaye.
« Merci monseigneur Benjamin Ndiaye je voudrais vous saluer, le clergé, les laïcs. Je voudrais saluer aussi tous les marcheurs, cette jeunesse qui porte sa foi en bandoulière et s’achemine vers le seigneur », a dit le président Bassirou Diomaye Faye avant de réitérer devant Monseigneur Benjamin et devant les fidèles catholiques sa volonté de parachever les travaux du Sanctuaire.
Isidore Alexandre SÈNE