À près de dix jours du début de la Can 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Sénégal continue sa préparation en direction du tournoi continental. La formation coachée par Aliou Cissé a effectué, ce mercredi, sa quatrième séance d’entrainement au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un galop ouvert pendant quinze minutes à la presse auquel ont pris part 18 joueurs (16 joueurs de champ et deux gardiens de but). Les deux sociétaires de Nottingham Forest, Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté, arrivés, hier, ont pris part à cet entrainement. Encore en convalescence, Nampalys Mendy est en pleine réathlétisation et a répété les exercices de vitesse en compagnie de la légende, El Hadj Ousseynou Diouf.
Aliou Cissé a néanmoins dû faire sans deux ses joueurs. Présents lors de la séance de mardi, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly était aux abonnés absents. Si le joueur d’Al-Nassr était retenu à Bambali, ce mercredi, pour l’inauguration du stade de son village qu’il a financé, la raison de l’absence du capitaine des Lions n’a pas été révélée.
Pape Matar Sarr autorisé à rejoindre les Lions
En dehors de ces deux, Aliou Cissé est dans l’attente de l’arrivée de sept joueurs pour que son groupe soit au complet. Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Idrissa Gana Gueye, Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Pathé Ciss et Abdallah Sima sont les joueurs qui n’ont pas encore rejoint la Tanière à Diamniadio. Les deux derniers nommés devraient rejoindre Dakar dans la soirée pour avoir joué mardi avec leurs clubs respectifs. Sorti sur blessure et en larmes dimanche lors du succès de Tottenham devant Bournemouth (3-1), Pape Matar Sarr a été autorisé à rejoindre le regroupement par son club en dépit de cette alerte aux ischios- jambiers selon The Standard. Le milieu sénégalais, qui a prolongé son contrat avec les Spurs jusqu’en 2030, a été évalué à Hotspur Way mardi et jugé apte à jouer le tournoi. PMS est attendu dans les prochaines heures à Diamniadio. Cependant, la date d’arrivée des blessés (Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Idrissa Gana Guèye et Boulaye Dia) n’a pas été communiquée, mais ces Lions seraient espérés d’ici le week-end.
Lamine Mandian DIEDHIOU