La Convergence pour une Alternative Progressiste (CAP-2024), sous le leadership de son Président, Alioune SARR, exprime sa vive préoccupation face à la nouvelle vague de candidats à l’émigration irrégulière. La structure qui fait focus sr la présidentielle d 25 février 2024 regrette, dans un communiqué parvenu à Emedia, « les conséquences désastreuses qui en résultent, notamment les pertes importantes en vies humaines, comme c’est le cas à Fass Boye et dans beaucoup d’autres localités du pays ».
Ainsi, après avoir présenté ses condoléances attristées aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement des rescapés, la CAP-2024 interpelle les autorités étatiques sur la gravité de la situation et sur les dispositions à prendre en direction de cette jeunesse confrontée à des défis socio-économiques et politiques qui la poussent à tenter l’aventure périlleuse de la traversée des déserts et des mers malgré tous les ravages constatés.
La CAP-2024 invite à ce que des mesures appropriées et urgentes soient prises pour juguler ce fléau car le Sénégal, comme tout pays préoccupé par son devenir, ne peut pas se passer de sa Jeunesse.