ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, juillet 13, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

RETOUR EN IMAGES SUR LES ESSAIS DU BRT

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
brt_1.jpg
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le Bus Rapid Transit, très attendu pour désengorger la capitale sénégalaise a commencé ses essais statiques, ce lundi. De 7 heures du matin jusqu’à 15 heures, un des 144 bus a fait des allers-retours sur l’axe Place de l’Obélisque – Liberté 6. Il a effectué des essais de girations et d’accostage. L’objectif visé est de vérifier la compatibilité des aménagements prévus dans le cadre du projet BRT.

brt_1.jpg

Ce premier bus a été escorté par des motards de la police pour faciliter sa rotation. Des éléments de la police centrale chargés de régler la circulation étaient au niveau de chaque intersection. Pour d’avantage assurer la sécurité de ce joyau, les forces de défense et de sécurité étaient également mobilisées un peu partout pour parer à toute éventualité.

brt_2.jpg

Revenant sur cet essai, un des ingénieurs sous le couvert de l’anonymat a révélé qu’il s’agit aujourd’hui de former les chauffeurs et une partie du personnel. À l’en croire, les essais démarreront vraiment demain mardi et une communication sera faite par le CETUD. En tout état de cause, ce bus a fait l’objet de convoitise partout où il est passé. Certains ont même hâte de le voir enfin rouler.

brt_3.jpg

Le projet BRT s’inscrit dans une vision de projet urbain global à utilité publique. Il constitue une réelle opportunité de transformation qualitative de la physionomie de Dakar de remodeler les espaces publics aux standards internationaux, d’encourager les modes actifs et de restructurer le réseau des transports en commun dans son ensemble. Le projet BRT contribuera à la concrétisation d’un double objectif de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée en améliorant l’accès à l’emploi et aux marchés par la mise en place d’un réseau de transport collectif efficace avec un rapport qualité prix satisfaisant.

brt_4.jpg

C’est le CETUD, autorité organisatrice et régulatrice des transports urbains de Dakar, qui a été désigné par l’État comme maître d’ouvrage du projet BRT. Il s’arrêtera à 23 stations dont 3 pôles d’échanges à Guédiawaye, Grand Médine et Petersen. Le projet BRT aura 144 bus articulés pouvant contenir 150 passagers chacun ; Un tracé de 18,3 km ; Un temps de parcours réduit de 95 min à 45 min en moyenne ; 14 communes traversées ; Le BRT fonctionnera 7j/7j de 06 heures à 22 heures et sera mis en service en 2024.

brt_5.jpg

brt_6.jpg

brt_7.jpg

brt_8.jpg

brt_9.jpg

brt_1.jpg
brt_2.jpg
brt_3.jpg

brt_4.jpg
brt_5.jpg
brt_6.jpg

brt_7.jpg
brt_8.jpg
brt_9.jpg

brt_755.jpg
brt_850.jpg

PARTAGE217Tweet136Send
Post précédent

L’OFFENSIVE DE LA CRÈME GLACÉE RUSSE AU SÉNÉGAL

Prochain article

LA CAP-2024 TIRE SUR LA SONNETTE D’ALARME

En rapportDes postes

InCollage 20250713 104655227
A L'INSTANT

Me Ciré Clédor Ly : Aucune révolution ne peut réussir si l’ancien régime n’est pas détruit et ses vestiges nettoyés

par EMEDIA
13/07/2025
1.5k
InCollage 20250713 101850398
A L'INSTANT

Interdiction de visite : les avocats de Badara Gadiaga dénoncent une « violation grave des droits de la défense »

par EMEDIA
13/07/2025
1.5k
FB IMG 1752358110783
A L'INSTANT

Visite nocturne à Touba : Cheikh Diba chez le Khalife général des Mourides

par EMEDIA
12/07/2025
2.7k
InCollage 20250712 200008528
A L'INSTANT

Affaire Biram Dah Abeid : l’IRA-Mauritanie dénonce les pressions de Nouakchott et se dit prête à quitter le Sénégal

par EMEDIA
12/07/2025
1.6k
Prochain article
alioune_755-2.jpg

LA CAP-2024 TIRE SUR LA SONNETTE D’ALARME

capture_d_e_cran_2023-08-21_a_16.12_56.png

« ILS PRÉPARENT UNE OPÉRATION POUR M'ARRÊTER À NOUVEAU… »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250710 WA0302
A L'INSTANT

Sénégal : Ousmane Sonko dénonce un « problème d’autorité » et interpelle le président Bassirou Diomaye Faye

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250509 WA0154
A L'INSTANT

Arrestations et intimidations : l’APR dénonce une dérive autoritaire du régime et appelle à la mobilisation

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250710 WA0081
A L'INSTANT

Sénégal : La CDS alerte sur une « dérive multidimensionnelle » du pays

par EMEDIA
10/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia