Il fallait le faire. Il l’a fait. À l’occasion de l’édition 2023 du Grand magal de Touba, le Groupe Emedia Invest qui vient juste de boucler cinq années d’existence a mis sur le marché, samedi 2 septembre, son cinquième support médiatique. Bès bi Magazine, c’est son nom. Il vient compléter l’offre éditoriale d Groupe qui, en un temps record, a su positionner le site web www.emedia.sn, iradio, itv et Bès bi quotidien.
Il s’agit d’un magazine hors-série de 52 pages qui permet, à l’occasion de la 129ème édition du Grand magal de Touba, d’effectuer un retour aux sources de la pensée de Cheikh Ahmadou Bamba.
Avec cette édition, le statut de la ville de Touba, le legs des sept khalifes de Bamba, le business mourides, la place de Cheikh Ibra Fall à côté du Cheikh, le réseau d’influence et les différents fiefs mourides, entre autres, sont passés en revue. Il s’agit, avec ce numéro inédit d’effectuer un véritable voyage au cœur du mouridisme.