Le candidat de Benno bokk yaakaar devrait être connu ce samedi. Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République invite à l’unité autour de celui qui sera choisi par le président Macky Sall.
À la veille de la réunion des leaders de Benno élargie aux candidats à la candidature, le parti présidentiel appelle à la mobilisation pour une victoire du candidat de la coalition à la Présidentielle 2024.
Pour sûr, Macky Sall fait face actuellement à un dilemme cornélien. La tâche est sans aucun doute ardue. Et le Président Macky Sall, en choisissant de renvoyer sans cesse le rendez-vous, n’aura fait qu’en rajouter.
La surprise du chef
Ayant habitué son monde à une surprise de dernière minute, une certaine presse croit encore à un remake. Macky Sall pourra-t-il sortir de son chapeau un homme « neuf », comme il l’a fait avec la présidence de l’Assemblée nationale ? Rien n’est moins sûr d’autant plus que pour cette fois, son pouvoir de nomination s’arrête à la désignation de son candidat. Mais cet « élu » du Prince, inconnu au bataillon pourra-t-il en moins de six mois fédérer les forces de Benno pour ensuite convaincre les électeurs sénégalais de porter leur choix sur sa personne ? Grosse équation à plusieurs inconnus.