Au nom du ministre du Commerce, de la consommation et des Pme, Abdou Karim Fofana, la Directrice générale de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), Zahra Iyane Thiam a lancé officiellement, vendredi, la participation du Sénégal à l’exposition internationale horticole qui se tient du 2 octobre au 28 mars 2024 à Doha au Qatar. Le thème général de l’expo est «Désert vert, meilleur environnement».
Le Sénégal va exposer à partir «Sénégal going green ou le Pse vert». Selon la Dg de l’Asepex, le résultat global du comité d’organisation de la participation du Sénégal est l’élaboration et la conduite d’un programme de travail conforme et à garantir la réussite de sa participation à cet événement. «Au-delà de cette ambition, il s’agira pour nous de mettre en exergue les projets structurants de l’Etat, et de saisir toutes les opportunités d’affaires pour nos différentes cibles, notamment pour le secteur privé et pour la promotion des produits ‘’made in Sénégal’’», a déclaré la directrice de l’Asepex.
Dans l’optique de réussir une bonne coordination de la préparation, il est également mis en place un comité d’organisation dirigé par Zahra Iyane Thiam par ailleurs commissaire générale de section Sénégal. La cérémonie s’est clôturée par la signature de convention entre l’Asepex et l’Union des chambres de métiers du Sénégal (Uncm).