ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, janvier 19, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

LES CHANTIERS SÉCURITAIRES DU CANDIDAT ALY NGOUILLE NDIAYE

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
aly_755-4.jpg
1.5k
VUES

Le Candidat de la « Coalition Aly Ngouille 2024 » a pris date ce samedi 7 octobre. Face à des inconditionnels venus des 15 régions du Sénégal, le ministre de l’Agriculture démissionnaire et actuel maire de Linguère a officiellement déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Dans des chapiteaux pleins à craquer au Magic Land, Aly Ngouille a fait focus sur ce qu’il considère comme les quatre grands chantiers sécuritaires.

Dans ce sillage, il convoque le grand savant Sénégalais, l’homme de Thieytou, le panafricaniste, Cheikh Anta Diop, qui disait dans les années 1960, « la sécurité précède le développement », cite-t-il.

« Les fonctions que j’ai successivement occupées m’ont permis très tôt d’identifier et de cibler les priorités des sénégalais à la tête desquelles se trouve inévitablement le besoin de SÉCURITÉ à toutes les échelles de leur vie », affirme le candidat de la « Coalition Aly Nguille 2024 ». Avant d’énumérer :
– La sécurité civile d’abord ; en effet nous aspirons tous à vivre dignement dans notre espace national et sous régional de paix, dans le contexte de menaces extérieures exacerbées nous y incite sans équivoque.
– La sécurité alimentaire : notre pays ne peut plus dépendre de l’extérieur pour nourrir sa population. Notre souveraineté alimentaire conditionne notre capacité à assumer nos devoirs vis-à-vis de nous-mêmes et de nos partenaires de toute obédience.
– La sécurité sociale : elle est garante de la santé des différentes couches de notre peuple, de leur bien-être social, de la nécessaire victoire définitive à remporter contre la pauvreté, pour la suppression progressive de toutes les formes de fracture sociale.
– La sécurité entrepreneuriale : notre pays ne peut plus faire l’économie d’un contrôle effectif de son économie par un accès efficient et équitable aux financements, par la priorité accordée aux entrepreneurs nationaux dans la distribution de la commande publique et enfin par un réaménagement plus favorable de la fiscalité des entreprises nationales.

aly_755-4.jpg
aly_ngouille_850-2.jpg

Post précédent

INFORMATION ET CLARIFICATION SUR LE PROCÈS OUSMANE SONKO ÉTAT DU SÉNÉGAL

Prochain article

COMMENT LA PLUS PUISSANTE ARMÉE DU MOYEN-ORIENT A ÉTÉ PRISE PAR SURPRISE PAR LE HAMAS

En rapportDes postes

IMG 20260118 WA0120
A L'INSTANT

Finale CAN 2025 : Sénégal–Maroc, une affiche historique à Rabat

par EMEDIA
18/01/2026
1.5k
FB IMG 1768678843599
A L'INSTANT

CAN 2025 : la CAF répond aux préoccupations de la Fédération sénégalaise de football

par EMEDIA
17/01/2026
1.6k
FB IMG 1768656125144
A L'INSTANT

Moussa Niakhaté rend hommage à Sadio Mané et à son rôle dans son arrivée en sélection avant son dernier match en CAN

par EMEDIA
17/01/2026
1.5k
IMG 20260117 WA0496
A L'INSTANT

La CAF prépare la Ligue des Nations africaines et de nouvelles réformes sous Motsepe

par EMEDIA
17/01/2026
1.5k
Prochain article
israe_l_755.jpg

COMMENT LA PLUS PUISSANTE ARMÉE DU MOYEN-ORIENT A ÉTÉ PRISE PAR SURPRISE PAR LE HAMAS

boubacar_755_copie.jpg

« LE VERDICT DE LA COUR SUPRÊME DANS L’AFFAIRE SONKO EST UNE FORFAITURE DE PLUS »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia