Le mouvement Jeunesse En Marche ( JEM) a fêté ses 5ans, ce Samedi 06 Janvier 2024 à Yeumbeul Sud précisément au Tôle Lieutenant. Sous la houlette de son président Serigne Fall, le mouvement a encore démontré sa force en terme de mobilisation sous l’oeil attentif des leaders politiques qui étaient présents notamment le ministre Oumar Yaya Sow qui a fait l’honneur de répondre à l’invitation du jeune leader de la localité de Yeumbeul Sud mais aussi de la présence de Benoît Sambou President de PACTE. En tout a état, Serigne Fall a réussi ce qui fut au paravent impossible à Yeumbeul Sud, c’est à dire réunir les ténors de cette localité.
A l’occasion du 5eme anniversaire du mouvement JEM (Jeunesse En Marche) conduit par le jeune Serigne Fall, le quartier « Tôle Lieutenant » ne pouvait contenir le nombre impressionnant de jeunes et de femmes qui étaient venus répondre à l’appel du président dudit mouvement qui fêtait ses 5 ans d’existence. Cet événement à vu la présence de plusieurs personnalités étatiques dont le Ministre d’état Benoît Sambou , President de la PACTE, le Ministre conseiller Oumar Yaya Sow ainsi que l’ensemble des autorités et associations de Yeumbeul Sud etde Thiaroye Kao.
Faisant parti des invités de marque de l’événement, Monsieur Thierno Diop a été ravi par la mobilisation exceptionnelle des populations autour de cette activité. Il a profité de la tribune qui lui était offerte pour lancer un message important aux autorités de Yeumbeul Sud à s’inspirer de Serigne Fall sur sa démarche et son implication pour le développement de sa localité tout en insistant sur la nécessité de renforcer et d’accompagner les actions de ce jeune à qui il voue un grand respect.
Dans cette même dynamique, la responsable des femmes de Yeumbeul Sud Aminata Mbengue a rappelé les actions du jeune Serigne Fall surtout auprès des femmes. Au cours de son discours, cette responsable de l’APR a tenu à rappeler les réalisations du chef de l’État Macky SALL dans cette localité notamment en ce lieu où se tenait cette activité qui, avant l’arrivée du Président SALL à la tête du pays, était une zone inondée et non habitable.
Venu apporter son soutien à son jeune frère Serigne Fall , le ministre conseiller Oumar Yaya Sow a dans son discours rappelé le soutien qu’ils avaient tous à accompagner la victoire du candidat Amadou Bâ dès le 1er tour au soir du 25 février 2024. Il a, en outre, lancé un appel à la population de Yeumbeul Sud à se ranger derrière le jeune Serigne Fall vu son dynamisme et son engagement au sein de sa communauté.
Venu clôturer les prises de parole, le jeune Serigne Fall a remercié les différentes autorités et cadres qui lui ont fait l’honneur de répondre présent en cette fête coïncidant avec les 5 ans de son mouvement. Dans son discours, le président du mouvement JEM a insisté sur un demande forte de la population auprès des autorités concernant l’emploi et l’accompagnement des jeunes et le financement des femmes.
Prenant la parole, le ministre d’état Benoit Sambou a déclaré devant tout le public qu’il s’engageait à être le défenseur des causes soulevées par Serigne FALL auprès du Chef de l’État tout en lançant un appel aux populations pour les prochaines échéances électorales de 2024. Il a ainsi appelé les Sénégalais notamment les Yeumbeulois à prendre conscience de l’importance particulière que ces élections revêtent pour l’avenir de notre pays et qu’ils avaient, à ce titre, l’obligation de ne pas confier notre pays à des mains inexpertes.