ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, décembre 10, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Yeumbeul Sud: 5eme anniversaire du mouvement « JEM »- La plateforme PACTE accompagne les actions de la jeunesse citoyenne dans la banlieue

2 ans ago
dans A L'INSTANT, POLITIQUE
0
Yeumbeul Sud: 5eme anniversaire du mouvement « JEM »- La plateforme PACTE accompagne les actions de la jeunesse citoyenne dans la banlieue
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le mouvement Jeunesse En Marche ( JEM) a fêté ses 5ans, ce Samedi 06 Janvier 2024 à Yeumbeul Sud précisément au Tôle Lieutenant. Sous la houlette de son président Serigne Fall, le mouvement a encore démontré sa force en terme de mobilisation sous l’oeil attentif des leaders politiques qui étaient présents notamment le ministre Oumar Yaya Sow qui a fait l’honneur de répondre à l’invitation du jeune leader de la localité de Yeumbeul Sud mais aussi de la présence de Benoît Sambou President de PACTE. En tout a état, Serigne Fall a réussi ce qui fut au paravent impossible à Yeumbeul Sud, c’est à dire réunir les ténors de cette localité.

A l’occasion du 5eme anniversaire du mouvement JEM (Jeunesse En Marche) conduit par le jeune Serigne Fall, le quartier « Tôle Lieutenant » ne pouvait contenir le nombre impressionnant de jeunes et de femmes qui étaient venus répondre à l’appel du président dudit mouvement qui fêtait ses 5 ans d’existence. Cet événement à vu la présence de plusieurs personnalités étatiques dont le Ministre d’état Benoît Sambou , President de la PACTE, le Ministre conseiller Oumar Yaya Sow ainsi que l’ensemble des autorités et associations de Yeumbeul Sud etde Thiaroye Kao.

Faisant parti des invités de marque de l’événement, Monsieur Thierno Diop a été ravi par la mobilisation exceptionnelle des populations autour de cette activité. Il a profité de la tribune qui lui était offerte pour lancer un message important aux autorités de Yeumbeul Sud à s’inspirer de Serigne Fall sur sa démarche et son implication pour le développement de sa localité tout en insistant sur la nécessité de renforcer et d’accompagner les actions de ce jeune à qui il voue un grand respect.

Dans cette même dynamique, la responsable des femmes de Yeumbeul Sud Aminata Mbengue a rappelé les actions du jeune Serigne Fall surtout auprès des femmes. Au cours de son discours, cette responsable de l’APR a tenu à rappeler les réalisations du chef de l’État Macky SALL dans cette localité notamment en ce lieu où se tenait cette activité qui, avant l’arrivée du Président SALL à la tête du pays, était une zone inondée et non habitable.

Venu apporter son soutien à son jeune frère Serigne Fall , le ministre conseiller Oumar Yaya Sow a dans son discours rappelé le soutien qu’ils avaient tous à accompagner la victoire du candidat Amadou Bâ dès le 1er tour au soir du 25 février 2024. Il a, en outre, lancé un appel à la population de Yeumbeul Sud à se ranger derrière le jeune Serigne Fall vu son dynamisme et son engagement au sein de sa communauté.

Venu clôturer les prises de parole, le jeune Serigne Fall a remercié les différentes autorités et cadres qui lui ont fait l’honneur de répondre présent en cette fête coïncidant avec les 5 ans de son mouvement. Dans son discours, le président du mouvement JEM a insisté sur un demande forte de la population auprès des autorités concernant l’emploi et l’accompagnement des jeunes et le financement des femmes.

Prenant la parole, le ministre d’état Benoit Sambou a déclaré devant tout le public qu’il s’engageait à être le défenseur des causes soulevées par Serigne FALL auprès du Chef de l’État tout en lançant un appel aux populations pour les prochaines échéances électorales de 2024. Il a ainsi appelé les Sénégalais notamment les Yeumbeulois à prendre conscience de l’importance particulière que ces élections revêtent pour l’avenir de notre pays et qu’ils avaient, à ce titre, l’obligation de ne pas confier notre pays à des mains inexpertes.

PARTAGE216Tweet135Send
Post précédent

Aiou Cissé : « Ne pas se poser de questions et jouer à notre meilleur niveau »

Prochain article

Le Billet du Baadoolo : Cena-ze

En rapportDes postes

IMG 20251209 WA0136
A L'INSTANT

Kolda : le poste de santé de Bouna Kane enregistre un bond historique dans la planification familiale et le dépistage des cancers

par EMEDIA
09/12/2025
1.4k
IMG 20251209 WA0127
A L'INSTANT

‎Douanes, secteur privé : des Journées de l’Entreprise pour booster la performance économique.

par EMEDIA
09/12/2025
1.4k
IMG 20251209 WA0138
A L'INSTANT

‎Bignona : un « Fambondi » agresse enseignants et élèves, le G7 décrète 72 heures de grève

par EMEDIA
09/12/2025
1.5k
IMG 20251209 WA0091
A L'INSTANT

Guinée-Bissau : les organisations de la société civile sénégalaises et bissau-guinéennes réclament la proclamation immédiate des résultats de la présidentielle

par EMEDIA
09/12/2025
1.5k
Prochain article
Le Billet du Baadoolo : Cena-ze

Le Billet du Baadoolo : Cena-ze

Lutte contre les violences dans le Campus : le Recteur Amadou Aly Mbaye dévoile un pan de la stratégie

Lutte contre les violences dans le Campus : le Recteur Amadou Aly Mbaye dévoile un pan de la stratégie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

motion photo 4321129276810483243
A L'INSTANT

Préparatifs de mises en place des Secrétariats Exécutifs Départementaux : l’APR Kolda réussit le pari de la mobilisation!

par EMEDIA
08/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia