Après les 50 Millions et un lot de 600 maillots de l’équipe nationale aux supporters ressortissants vivant en Côte d’Ivoire, le ministère des Sports, dirigé par Lat Diop, a encore dégainé pour mettre les inconditionnels des Lions dans les meilleures conditions. Cette fois-ci, ce sont les groupes de supporters qui ont quitté le Sénégal pour pousser les Lions à Yamoussoukro qui ont eu droit à une subvention. Une enveloppe de 43 millions a été dégagé pour le 12ème Gaindé, Lébougui et Allez Casa.
«Le 12ème Gaindé avec une délégation de 200 personnes a reçu vingt 20 Millions de nos francs, Allez Casa avec 100 supporters s’est vu octroyer une somme de 15 Millions et enfin Lébougui avec 50 supporters a eu 8 Millions de francs CFA. Ces trois structures qui vont accompagner les Lions de la Téranga sont aujourd’hui au nombre de 350 supporters. Un nombre jamais atteint pour des comités de supporters», lit-on dans le communiqué du bureau communication du département des Sports.
Avant d’ajouter : «Outre ces subventions accordées, l’État du Sénégal a entièrement pris en charge le transport international(avion) et l’hébergement (hôtel) de ces trois comités de supporters».