Le succès étriqué de la Guinée devant la Gambie (1-0) semble avoir libéré une certaine frustration des joueurs de Kaba Diawara après leur nul d’entrée mais surtout ce sentiment de revanche prise devant l’adversaire qui les avait éliminés en huitième de finale de la dernière édition. Une victoire suivie d’une sortie acerbe d’Aguibou Camara, unique buteur du match, qui n’a pas mâché ses mots en critiquant vivement les Scorpions et leur entraineur. «L’équipe gambienne est nulle, ils n’ont fait que de défendre pendant 90 minutes. Donc leur entraîneur, qu’il ferme sa bouche et qu’il continuer à donner des leçons à ses joueurs», a déclaré le milieu de terrain guinéen après le match.
Une sortie incendiaire qui a soulevé une vague de critiques sur les réseaux sociaux après la publication de la séquence lunaire. Sûrement recadré par son coach et ses dirigeants après que cette vidéo ait fait le tour du monde et créé un tollé, Aguibou a présenté ses excuses ce dimanche. « Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match. Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport », a-t-il écrit sur sa story Instagram.
De nos envoyés spéciaux : Saïkou SEYDI, Cheikh DIOP, Lamine Mandiang DIEDHIOU, Pape Madiakhaté SARR, Serigne Saliou DÈME et Gorgui Diaw THIAM