Après avoir observé un arrêt de travail au mois d’octobre dernier, la société chargée de l’exploitation de la sphère est à nouveau en mouvement d’humeur depuis ce mercredi.
En effet, l’Etat n’ayant pas respecté ses engagements pris à la suite de leur dernier mouvement d’humeur, les travailleurs au niveau de la sphère Ousmane Tanor DIENG font face à des difficultés énormes. « Il s’agit toujours des ascenseurs qui sont à l’arrêt, des climatiseurs qui ne marchent plus, l’internet coupé, des techniciens de surface qui ont déserté les lieux et des coupures d’eau. Avec des odeurs nauséabondes dues à l’absence d’entretien des toilettes, rendant les conditions de travail insoutenables », d’après leur communiqué de presse publié ce lundi 21 janvier. Des disfonctionnements qu’ils mettent à la charge de la société « ENVOL », chargée d’assurer l’exploitation de la sphère ministérielle, pénalisant la productivité des services ministériels à savoir (le ministère de la Pêche, de l’Agriculture, de l’Élevage, des Mines et de l’Industrie ; et des Microfinances qui sont logés dans ladite sphère).
L’intersyndicale interpelle directement le gouvernement du Sénégal pour prendre des mesures immédiates afin de résoudre définitivement ce problème. Ils annoncent aussi : « Sinon dès la semaine prochaine, si rien n’est fait, nous serons obligés de rester purement et simplement chez nous car dans ces conditions infernales, aucun agent ne peut y travailler malgré notre ferme volonté d’assurer le service. »
Fary MAR (Stagiaire)